Les genasi de terre (Royaumes Oubliés)
Source : Les Royaumes oubliés
(Retour à la page des planaires)
(Retour à la page des genasi)
Les genasi de terre sont lents à la détente, fortement ancrés dans leurs traditions et ils prennent leur temps pour réfléchir. Le plus souvent, ils sont neutres. Ils ressemblent généralement à des humains, une ou deux caractéristiques inhabituelles reflétant leur nature quasi élémentaire, comme une peau couleur terre, des traits grossiers ou des yeux aussi noirs que du charrier. Ils préfèrent les couleurs neutres et les vêtements simples. Si certains semblent mettre par inadvertance de la terre sur leurs vêtements, d’autres conservent une apparence propre et raffinée.
Régions : Les genasi de terre sont courants dans le Nord, près de l’Épine dorsale du monde, où l’on trouve parfois dans les profondes cavernes des montagnes des portails menant au plan de la Terre.
Caractéristiques raciales
Les genasi de terre ont les caractéristiques suivantes :
- +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Sagesse, -2 en Charisme. Les genasi de terre sont forts et résistants mais quelque peu oublieux et entêtés.
- Taille moyenne.
- Leur vitesse de déplacement de base est égale à 9 mètres.
- Vision dans le noir, portée 18 mètres
- Pouvoir magique : 1 fois par jour - Passage sans trace. Ce pouvoir est semblable au sort du même nom, lancé par un druide du niveau 7.
- Bonus racial de +1 à tous les jets de sauvegarde contre tous les sorts et autres effets basés sur la terre. Ce bonus augmente de +1 par tranche de 5 niveaux du genasi.
- Attachement sprirituel : un genasi de terre embrassant une carrière de prêtre doit choisir un dieu donnant accès au domaine de la Terre et bien évidemment choisir la Terre au titre de l'un de ses deux domaines.
- Extérieur : les genasi de terre sont des Extérieurs natifs.
- Langues connues d’office : commune, région natale. Langues supplémentaires : au choix (sauf les langages secrets, comme la langue des druides).
- Classe de prédilection : guerrier.
- Ajustement de niveau : +1.
Note de l'archiviste draconique : Comme dans le Manuel des Monstres pour l'aasimar et le tieffelin, la Vision nocturne a été remplacée par le Vision dans le noir, cette créature étant un Extérieur.