Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:variente_les_pieges_benefiques

Variante de règle - Les pièges “bénéfiques”

Vous pouvez utiliser les règles pour la construction de pièges à effets magiques pour concevoir des objets qui peuvent aider les personnages plutôt que les blesser. Vous procéderez comme à l'accoutumée, mais vous choisirez des sorts bénéfiques plutôt que des sorts causant des dégâts.
Par exemple, Mialyë pourrait construire un “lit de convalescence” pour améliorer la Constitution des personnes qui s'y reposeront. Ce serait un “piège” doté d'une remise à zéro automatique et d'un déclencheur par pression qui jette Endurance de l'ours à tous ceux qui s'y couchent. Endurance de l'ours est un sort de niveau 2, donc le coût pour Mialyë serait de 500 po x 3 x 2 = 3000 po en matières premières et 40 PX x 3 x 2 = 240 PX. La confection de ce lit magique lui prendra 6 jours (1 jour par tranche de 500 po du coût). Si un malveillant voulait saboter un tel engin, le DD pour le jet de Désamorçage/sabotage serait de 27 (25 + 2).
Ces engins bénéfiques n'ont pas de FP parce qu'ils ne constituent aucun danger. Il peut être équitable que le MD rende obligatoire le caractère immobile de ces pièges à effets magiques mais ce n'est pas une absolue nécessité.

Source : D'ombre et de lumière

regles/variente_les_pieges_benefiques.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:02 de 127.0.0.1