Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:variente_seuil_de_la_mort_etendu

Variante de règle - “Seuil de la mort” étendu

Lorsqu'un personnage atteint les niveaux épiques, la tranche de points de vie auxquels il est considéré comme mourant (de -1 à -9 inclus) semble bien réduite. La somme de dégâts infligés en une seule attaque (et à chaque round !) pouvant être tellement élevée, il n'est pas rare que la plupart des personnages passent directement de la santé (plus de 0 point de vie) à la mort (-10 points de vie ou moins) en un seul coup.
Si cela vous pose problème, vous pouvez considérer que le nombre de points de vie auquel un personnage épique est considéré comme étant mourant est égal au niveau du personnage soustrait de 0 (en d'autres termes, à son niveau exprimé en négatif). Ainsi, un personnage de niveau 21 ne succombe que lorsque ses points de vie atteignent -21, alors qu'une personne de niveau 30 agonise à -29 points de vie et meurt à -30.
Cette option réduit la mortalité des personnages de deux manières. Tout d'abord, elle réduit les probabilités pour qu'un personnage passe de vie à trépas en un seul coup. Ensuite, elle allonge grandement le temps nécessaire pour qu'un personnage à l'agonie succombe effectivement. Un personnage de niveau 40 peut s'attarder aux portes de la mort pendant quelques minutes avant de mourir. Par conséquent, vous ne devez utiliser cette option que si vous souhaitez accroître le taux de survie des personnages.

Source : Campagnes légendaires

regles/variente_seuil_de_la_mort_etendu.txt · Dernière modification : 2025/02/09 02:58 de natakusq