Outils pour utilisateurs

Outils du site


sort:absorption

Absorption

  • École : Abjuration
  • Niveau : Ensorceleur/Magicien 9
  • Domaines :
  • Classe de prestige :
  • Composantes : V, G
  • Temps d'incantation : 1 action simple
  • Portée : personnelle
  • Cible : le jeteur de sorts
  • Durée : jusqu'à épuisement du potentiel ou 10 minutes/niveau

Les sorts (et les effets des pouvoirs magiques) qui prennent le personnage pour cible sont absorbés et leur énergie est conservée jusqu'à ce qu'il les utilise pour jeter ses propres sortilèges. Ce pouvoir d'abjuration ne fonctionne que contre les sorts qui prennent directement le personnage pour cible. Les effets et les sorts de zone ne sont pas affectés. Absorption est également inefficace vis-à-vis des sorts de contact à distance.
7 à 10 (1d4+6) niveaux de sort seront affectés par l'absorption. Le MD jette secrètement le dé et note le nombre exact. Chaque sort absorbé soustrait son niveau du total d'absorption restant.
Un sort peut être affecté de façon partielle. Le résultat du jet de dés précédent est soustrait du niveau du sortilège qui vise le personnage. Divisez les niveaux restants au sort par son niveau de son original pour déterminer la fraction de l'effet qui traverse l'absorption. Pour les sorts infligeant des dégâts, le personnage subit cette fraction des dégâts. Pour les sorts qui n'occasionnent pas de dégâts, le personnage a eu une chance proportionnelle à cette fraction d'être affecté. Par exemple, il reste 3 niveaux de sorts à une Absorption et un sortilège de Domination universelle cible le personnage. Domination universelle est un sort de 9e niveau : (9-3) divisé par 9 fait 6/9, soit 66 % du sort. Il existe donc 66 % de chances que le personnage protégé par l'Absorption soit affecté par la domination. Si c'est le cas, le jet de sauvegarde éventuellement autorisé par le sort s'applique encore.
Le lanceur de sort peut utiliser l'énergie des sortilèges “capturée” pour jeter n'importe quel sort préalablement préparé, sans que la préparation s'efface de sa mémoire (il faut tenir un compte des niveaux de sort absorbés et utilisés). Autrement dit, le sort préparé ne disparaît pas de la mémoire du personnage parce qu'il n'a pas utilisé l'énergie magique “préparée” pour lancer le sort. Si le personnage est un ensorceleur, l'énergie accumulée est utilisable pour jeter n'importe lequel des sorts qu'il connaît. Les niveaux d'énergie accumulés doivent atteindre le niveau du sort à jeter, et le personnage doit posséder (et utiliser) les composantes matérielles requises pour ce sortilège.

sort/absorption.txt · Dernière modification : 2021/06/26 01:37 de 127.0.0.1