Asservissement (rituel)
- École : Enchantement (coercition) [mental]
- DD du jet d'Art de la magie : 80
- Niveau : sort épique
- Composantes : V, M, PX, rituel
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : 22,50 m
- Cible : une créature vivante
- Durée : permanent
- Jet de sauvegarde : Volonté, annule
- Résistance à la magie : oui
- Coût de développement : 720 000 po, 15 jours, 28 800 PX
- Racine : coercition (DD 19)
- Facteurs : coercition intense imposée à une créature (DD +11, ad hoc), temps d'incantation de 1 action (DD +20), permanent (DD x5)
- Facteurs atténuants : contrecoup de 2d6 points de dégâts (DD -2), 4 participants supplémentaires utilisant un emplacement de sort de 9e niveau (DD -68), utilisation de 2 000 PX par lanceur (DD -100)
- Source : Campagnes légendaires
Le lanceur de sorts fait d'une créature vivante son esclave pour toujours. Il établit un lien télépathique avec l'esprit du sujet. Si la créature est dotée de langage, il peut généralement lui donner tous les ordres qu'il veut, dans les limites de ses compétences. Si ce n'est pas le cas, il ne peut lui donner que les ordres les plus simples, comme “viens ici”, “va là-bas”, “bats-toi” et “reste tranquille”. Le personnage sait ce qu'éprouve le sujet, sans toutefois recevoir d'information sensorielle directe.
Un sujet forcé à agir contrairement à sa nature a le droit d'effectuer un jet de sauvegarde avec un malus de -10 pour résister. En cas de réussite, il n'en reste pas moins l'esclave du lanceur de sorts malgré cette petite désobéissance. Quand un sujet réussit un jet de sauvegarde pour éviter d'accomplir quelque tâche que ce soit, ses futurs jets de sauvegarde destinés à résister à cet ordre précis se font sans malus.
Protection contre le Mal ou quelque sort semblable peut empêcher le lanceur de sorts d'exercer son contrôle ou de communiquer télépathiquement tant que le sujet est ainsi protégé, mais ne peut ni empêcher ni dissiper l'asservissement.
Coût en PX : 2 000 PX (par lanceur).