Baldaquin d'ombre
- École : Évocation [Obscurité]
- Niveau : Ensorceleur/Magicien 6
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, M
- Temps d'incantation : 1 round entier
- Portée : moyenne (30 m + 3 m /niveau)
- Effet : dôme de 7,50 m de haut, et d'un diamètre de 30 m + 15 m/niveau
- Durée : 1 heure/niveau
- Jet de sauvegarde : Volonté annule ou aucun (objet)
- Résistance à la magie : oui ou non (objet)
- Source : Seigneurs des ténèbres
Le personnage crée un dôme d'ombre. Sa surface extérieure est impénétrable pour une vision ordinaire ou dans le noir et dissimule donc à 100% les créatures et les objets présents dans la zone d'effet du sort. Une créature sous l'effet de Lueur noire ne pourra rien voir à travers le dôme. L'intérieur de celui-ci dispense une épaisse ombre sur tout ce qui se trouve dans son enceinte, réduisant ainsi la portée d'une vision ordinaire à 1,50 m; les créatures disposant de la vision dans le noir voient normalement à l'intérieur du dôme. La lumière, y compris celle du soleil, ne pénètre pas à l'intérieur du dôme. Les créatures qui auraient été, d'ordinaire, affectées par la lumière du soleil, telles que les reflets et les vampires, peuvent vaquer normalement à l'intérieur du dôme.
Le personnage ne peut lancer le sort sur un point quelconque dans l'espace ni sur un objet mobile.
Toutes les expéditions Shadovar envoyées pour récupérer des objets dans les anciens sites nétherisses comptent au moins un spécialiste de l'art profane capable de jeter ce sort de protection.
Baldaquin d'ombre contre ou dissipe tous les sorts de lumière de niveau inférieur ou égal. Les sorts de lumière de niveau égal n'ont aucun effet sur lui mais ceux d'un niveau supérieur peuvent le contrer ou le dissiper.
Composante matérielle : une poignée de poussière de charbon et le globe oculaire séché d'une créature diurne quelconque.