Bénédiction d'arme
- École : Transmutation
- Niveau : Paladin 1
- Domaines : Gloire 2
- Classe de prestige : Chevalier du calice 1, Chevalier du Cercle médian 1, Libérateur sacré 1, Soldat de la Lumière 1
- Composantes : V, G
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : contact
- Cible : arme touchée
- Durée : 1 minute/niveau
- Jet de sauvegarde : aucun
- Résistance à la magie : non
- Source : Manuel des Joueurs
Ce sort rend l'arme ciblée particulièrement puissante contre les créatures maléfiques. Elle annule la réduction de dégâts dont bénéficient certaines créatures et frappe les êtres maléfiques intangibles comme si elle bénéficiait d'un bonus d'altération de +1 (mais le sort ne confère pas un réel bonus d'altération).
L'arme est bonne, ce qui lui permet de passer outre la réduction des dégats de certaines créatures, en particulier les Extérieurs mauvais (cet effet réprime et remplace l'éventuel alignement de l'arme).
Il est possible d'utiliser ce sort sur une flèche ou un carreau d'arbalète, mais une arme à projectile (arc, …) affectée ne transmet pas ses propriétés aux projectiles qu'elle tire.
En outre, elle réussit automatiquement les coups critiques (ce qui signifie que tout critique possible en devient un sans qu'il soit nécessaire de jeter le dé). Toutefois, cet effet ne peut pas affecter les armes bénéficiant déjà d'un effet magique lié aux coups critiques, comme c'est le cas pour les armes acérées ou les épées vorpales.