Bruit de fond
- École : Illusion (hallucination)
- Niveau : Barde 1
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, M
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : personnelle (voir description)
- Cible : le jeteur de sorts
- Durée : 1 minute/niveau (T)
- Jet de sauvegarde : Volonté, dévoile
- Résistance à la magie : non
- Source : D'ombre et de lumière
Bruit de fond transforme les sons nécessaires à la création des effets de la musique de barde en bruit de fond. Ceux qui entendent une musique de barde dissimulée de cette manière sont inconscients de sa nature réelle, et pourtant cette musique conserve tous ses effets. Par exemple, le barde peut utiliser ce sort pour transformer une chanson destinée à inspirer des personnes pour leur donner du cœur à l'ouvrage, en la faisant sonner comme les stridulations d'un criquet, le bruissement des feuilles ou le crépitement d'un feu de camp.
Le barde a le choix du type de bruit de fond, mais s'il sélectionne un bruit sans rapport avec l'environnement immédiat, les sujets du son auront le droit à un jet de Volonté pour réaliser que le son qu'ils entendent a été altéré et découvrir sa véritable nature.
Composante matérielle : Un petit morceau de toute chose qui fait naturellement le bruit que le barde veut créer. Par exemple, une patte de criquet, une feuille d'arbre ou une brindille calcinée produiront le bruit de fond cité plus haut.