Contrôle cinétique
- École : Abjuration
- DD du jet d'Art de la magie : 103
- Niveau : sort épique
- Composantes : V, G
- Temps d'incantation : 1 minute
- Portée : personnelle, contact
- Cible : le jeteur de sorts, la créature ou l'objet touché
- Durée : 12 heures ou jusqu'à déchargement
- Coût de développement : 927 000 po, 19 jours, 37 080 PX
- Facteurs : fonctionne contre les armes tranchantes (DD +4), 15 points de protection supplémentaire (DD +30), dégâts redirigés sur la créature touchée (DD +28)
- Facteurs atténuants : -
- Source : Campagnes légendaires
Une fois ce sort lancé, le lanceur de sorts peut absorber, stocker et rediriger l'énergie d'un coup de massue, d'un coup d'épée ou même la vitesse d'une flèche. Il petit absorber 20 points de dégâts infligés par chaque attaque tranchante, contondante ou perforante dirigée contre lui, afin de les mettre de côté pour plus tard. Il peut ainsi absorber jusqu'à 150 points de dégâts. Cependant, si les dégâts stockés ne sont pas déchargés avant d'atteindre la limite de 150 points, le sort se décharge automatiquement, infligeant ces 150 points de dégâts au lanceur de sorts.
Le lanceur de sorts décompte le total de points de dégâts absorbés (sans préciser de quel type de dégâts il s'agit à chaque fois). À n'importe quel moment du sort, il peut porter une attaque de contact à une créature ou un objet. En cas de succès, il inflige tout ou partie (selon son choix) des points de dégâts stockés. Les dégâts infligés sont considérés comme contondants. Il peut absorber et décharger des dégâts autant de fois qu'il le veut pendant la durée du sort, tant qu'il n'absorbe pas plus de 150 points à la fois. Quand le sort s'achève, tout point de dégât stocké et inutilisé est infligé au lanceur de sorts.