Corde enchantée
- École : Transmutation
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, M
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : contact
- Cible : 1 corde mesurant entre 1,50 m et 9 m de long
- Durée : 1 heure/niveau (T)
- Jet de sauvegarde : aucun
- Résistance à la magie : non
- Source : Manuel des Joueurs
Lorsque ce sort est jeté sur une corde longue de 1,50 mètre à 9 mètres, l'une de ses extrémités se dresse à la verticale, comme si elle était accrochée à quelque chose de solide. En fait, elle se fixe dans un espace extradimensionnel se trouvant en bordure du multivers (l'infinité des plans).
Les créatures comprises dans cet espace sont à l'abri des sorts (y compris les divinations), à moins que ceux-ci ne fonctionnent d'un plan à l'autre.
L'espace peut contenir jusqu'à huit créatures, quelle que soit leur taille.
Quiconque se trouve à l'intérieur peut remonter la corde, qui donne alors l'impression de disparaître. Dans ce cas, la corde compte comme une créature pour ce qui est de la place qu'elle occupe. Elle peut soutenir jusqu'à 8 tonnes, un poids plus important l'arrache.
Aucun sort ne peut être lancé vers l'espace dimensionnel (ou en sortir), et ce dernier n'est pas non plus affecté par les sorts de zone. Quiconque est monté se réfugier à l'intérieur peut regarder au dehors par une fenêtre de 1,50 mètre x 90 centimètres, centrée sur la corde. Cette fenêtre est présente dans le plan Matériel mais est invisible.
Une créature détectant l'invisible peut la voir, mais pas ce qui se trouve au-delà.
Tout ce qui se trouve dans l'espace dimensionnel retombe a la fin du sort.
Une seule personne à la fois peut grimper à la corde. Notez que si l'on ne rejoint pas l'espace extradimmensionnel, le sort permet de monter jusqu'à 9 mètres de hauteur dans le plan où l'on se trouve.
Note : Il est extrêmement dangereux de créer ou d'amener un espace extradimensionnel à l'intérieur d'un autre.
Composante matérielle : De l'extrait de poudre de maïs et un bout de parchemin torsadé.