Décalage temporel
- École : Invocation (téléportation)
- DD du jet d'Art de la magie : 64
- Niveau : sort épique
- Composantes : V, G
- Temps d'incantation : 1 minute
- Portée : contact
- Cible : le lanceur de sorts ou la créature touchée
- Durée : continu jusqu'au déclenchement, puis 1 round de décalage temporel
- Jet de sauvegarde : aucun
- Résistance à la magie : non
- Coût de développement : 576 000 po, 12 jours, 23 040 PX
- Racine : transport (DD 27)
- Facteurs : déplacement temporel (DD +8), réduction de la stase temporelle à 1 round (DD +4, ad hoc), activé quand le lanceur de sorts est censé subir 50 points de dégâts ou plus (DD +25)
- Facteurs atténuants : -
- Source : Campagnes légendaires
Décalage temporel met le lanceur de sorts (ou la cible) hors de danger en l'expédiant dans un flux temporel statique. Une fois lancé, le sort reste en sommeil et ne s'active pas tant que les conditions de déclenchement ne sont pas remplies. Chaque jour où il n'est pas déclenché, il dépense un emplacement de sort épique, même si le lanceur le jette sur une autre créature. Une fois déclenché, le sort est dépensé normalement.
Quand un effet instantané inflige 50 points de dégâts au moins au lanceur de sorts, ce denier est transporté dans un flux temporel alternatif où le temps s'artère à la place de subir cet effet. Sa condition est figée : aucune force ou effet ne peut lui faire de mal tant que 1 round de temps réel ne s'est pas écoulé. Il évite ainsi les dégâts qu'il aurait dû subir, mais il manque également 1 round d'action. Pour lui, le temps ne s'est pas écoulé, mais pour les témoins, il est resté figé dans l'espace et le temps pendant 1 round entier.