Outils pour utilisateurs

Outils du site


sort:decorporation_supreme

Décorporation suprême

  • École : Nécromancie
  • Niveau : Wu jen 5 (Aucun)
  • Domaines :
  • Classe de prestige :
  • Composantes : V, G, M
  • Temps d'incantation : 1 action simple
  • Portée : personelle
  • Cible : le jeteur de sorts
  • Durée : 1 round/2 niveaux (T)

Ce sort en similaire à Décorporation, à la différence que le corps du lanceur de sorts conserve une apparence de vie. L'esprit du lanceur de sorts a une vitesse de 30 m mais ne peut s'éloigner de plus de 60 m de son corps. L'esprit du lanceur de sorts peut être bloqué par n'importe quel sort de protection contre les créatures intangibles et détecté et attaqué de la même façon, comme n'importe quelle créature intangible. Un chaman peut utiliser les sorts Communion avec les esprits ou Communion avec les esprits dominants (si le lanceur de sort est au moins du 5e niveau) pour entrer en communication avec l'esprit du lanceur de sorts; ce dernier ne peut voir les créatures protégées par le sort Invisibilité pour les esprits et est repoussé par le sort Protection contre les esprits. L'esprit du lanceur de sorts ne peut lancer que des sorts à composantes verbales et ne peut ni attaquer ni affecter le monde physique.
Le corps du lanceur de sorts, entre-temps, gît dans un état de demi-veille. L'esprit du lanceur de sorts peut donner de ordres à son corps s'il reste à moins de 1,5 m de distance : il devra s'agir d'actions simples (marcher, parler en marmonnant lentement, prendre de la nourriture, …). L'enveloppe corporelle du lanceur de sorts n'est pas réellement sans défense, mais ne peut faire que de actions simples. Elle perd son bonus de Dextérité à la CA (le cas échéant) et ses assaillants bénéficie d'un bonus de +2 à leurs jets d'attaque contre elle.
Les dégâts, qu'ils soient subis par le corps ou l'esprit du lanceur de sorts, sont retirés à son nombre total de points de vie. Si l'un ou l'autre vient à être détruit, le lanceur de sorts meurt. Si son corps s'éloigne de plus de 60 m de l'esprit du lanceur de sorts et si ce dernier ne parvient pas à le rattraper (du fait du sort Protection contre les esprits, par exemple, ou pour tout autre raison), le lanceur de sorts meurt également. S'il ne peut, pour une raison ou une autre, réintégrer son corps à l'issue de la durée d'effet du sort, le lanceur de sorts mourra aussi.

Composante matérielle : un petit moulin à prière (25 po).

sort/decorporation_supreme.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:00 de 127.0.0.1