Déguisement de mort-vivant
- École : Illusion (hallucination)
- Niveau : Ensorceleur/Magicien 2
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, F
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : contact
- Cible : une créature morte-vivante tangible
- Durée : 10 minutes/niveau
- Jet de sauvegarde : aucun (inoffensif)
- Résistance à la magie : non (inoffensif)
- Source : Par l’encre et le sang (dernière édition dans Magie de Faerûn)
Le jeteur de sorts modifie l'apparence d'un mort-vivant, ce qui inclut ses vêtements, armure, armes et équipement. Il peut mesurer jusqu'à 30 cm de plus ou de moins, paraître plus mince ou plus gros. Par contre, il lui est impossible d'altérer le type de corps de la créature. Par exemple, un nécrophage peut avoir l'air d'un humain, d'un humanoïde ou d'une créature bipède à l'apparence humaine. Hormis cela, l'importance du changement apparent ne dépend que du jeteur de sorts. On peut lui ajouter ou lui retirer un trait mineur, comme un grain de beauté ou une barbe, ou bien lui donner l'apparence d'une créature totalement différente.
Toutefois, le sort ne confère pas les pouvoirs et manières de la forme choisie. Il n'altère pas non plus les capacités tactiles (le toucher) et auditives (l'ouïe) du mort-vivant et de son équipement. Ainsi, une hache d'armes ayant l'apparence d'un poignard n'en restera pas moins une hache d'armes.
Note : Les créatures interagissant avec le mort-vivant (par exemple, celles qui le touchent et éprouvent une sensation ne correspondant pas à ce qu'ils voient) ont le droit d'effectuer un jet Volonté afin de reconnaître la nature hallucinatoire de l'illusion.
Focaliseur : Un cocon de sphinx tête de mort (un papillon).