Eclair multiple
- École : Évocation [électricité]
- Domaines : Air 6
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, F
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
- Cible : 1 cible principale + 1 cible secondaire/niveau (dans un rayon de 9 m autour de la principale)
- Durée : instantanée
- Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts
- Résistance à la magie : oui
- Source : Manuel des Joueurs
Ce sort génère une violente décharge d'électricité partant de la main tendue du personnage. Mais contrairement à un Éclair normal, éclair multiple se divise des qu'il frappe sa première cible. Cette dernière subit 1d6 points de dégâts d'électricité par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 20d6).
Après ce premier impact, l'éclair se divise de manière à pouvoir atteindre autant de cibles secondaires que son créateur a de niveaux (20 maximum). Les éclairs résultants sont moins destructeurs que le premier et n'infligent que la moitié de ses dés de dégâts (en arrondissant à l'entier inférieur).
Par exemple, un magicien de niveau 19 génère un éclair principal (19d6 points de dégâts) et jusqu'à dix-neuf éclairs secondaires (qui infligent le moitié des points de dépits de l'éclair principal), à condition qu'il trouve suffisamment de cibles potentielles dans un rayon de 9 mètres autour de la première.
Toutes les créatures touchées ont droit à un jet de Réflexes réduisant de moitié les dégats subis.
Le personnage choisit les cibles comme il l'entend, à condition que toutes se trouvent suffisamment près de la première, et aucune créature ne peut être touchée par plus d'un éclair. Il est possible de ne pas affecter toutes les cibles potentielles possibles (de façon à épargner ses alliés se trouvant dans le zone dangereuse, par exemple).
Focaliseur : Un morceau de fourrure et un bâtonnet en verre, ambre ou cristal, auxquels on ajoute une broche en argent par niveau du jeteur de sorts.