Esprit des bois
- École : Invocation (création)
- Niveau : Druide 1
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, FD
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : courte (7,50 m + 1,50 m tous les 2 niveaux)
- Effet : un serviteur de la nature
- Durée : 1 heure/niveau
- Jet de sauvegarde : aucun
- Résistance à la magie : non
- Source : Les maîtres de la nature
Ce sort invoque un esprit de la nature, vert et translucide, auquel il est possible de confier des missions très simples. Il peut monter un feu de camp, recueillir des herbes, nourrir un compagnon animal, attraper un poisson ou réaliser quelque autre tâche simple n'impliquant ni connaissances ni technologie. Ainsi, il est incapable d'ouvrir un coffre fermé, car il ne sait pas comment fonctionne une serrure.
L'esprit ne peut faire qu'une seule chose à la fois, mais il est capable de répéter la même activité si on le lui ordonne. Ainsi, si le personnage lui demande de ramasser des feuilles, il continuera de le faire même si le druide prête son attention ailleurs (mais il doit rester dans la portée du sort).
L'esprit a une valeur de Force de 2, aussi peut-il soulever 10 kilos ou en tirer 50. Il peut aussi déclencher des pièges, mais les 10 kilos de force qu'il est capable d'exercer ne suffisent pas pour activer la plupart des pièges de contact. Sa vitesse de déplacement est égale à 4,50 mètres dans toutes les directions.
L'esprit des bois est incapable de passer à l'attaque. Il lui est impossible de réaliser le moindre jet d'attaque ou de sauvegarde. On ne peut le tuer, mais il est dissipé s'il subit 6 points de dégâts en raison d'une attaque de zone. Si le personnage tente d'envoyer l'esprit au-delà de la portée du sort (en se basant sur la position en cours du druide), son existence prend fin.