Feu de lune
- École : Évocation [lumière]
- Niveau :
- Domaines : Lune 9
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, FD
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : courte (7,50 m + 1,50 m tous les 2 niveaux)
- Zone d'effet : émanation en forme de cône
- Durée : instantanée (voir description)
- Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts (voir description)
- Résistance à la magie : oui
- Source : Les Royaumes oubliés
Un cône de lumière de lune blanche et embrasée naît des mains du lanceur. Les créatures vivantes présentes dans la zone ressentent un frisson surnaturel et subissent 1d8 points de dégâts par tranche de 2 niveaux du lanceur (10d8 maximum) Les morts-vivants et les lycanthropes subissent le double des dégâts. Le sort permet tout de même un jet de Réflexes pour réduire les dégâts de moitié.
Tontes les auras magiques situées dans le cône brillent d’une légère lueur bleutée pendant 1 round par niveau du lanceur. Les créatures et objets déguisés, métamorphosés ou ayant adopté une autre apparence, situés dans la zone au moment où le sort est lancé, doivent réussir un jet de Volonté ou recouvrer instantanément leur forme normale. S’ils réussissent leur jet, ils n’en restent pas moins recouverts d’une pâle silhouette fantomatique éventant leur véritable apparence pendant 1 round par niveau du lanceur.
Toute la zone balayée par le cône scintille d’un blanc argenté pendant 1 round par niveau du lanceur. Cette lueur est aussi vive que la lumière de la pleine lune et annule l’électricité pendant 1 round par niveau du lanceur, sauf si la créature qui la génère réussit un jet de niveau de lanceur de sorts contre un DD égal au niveau du lanceur. Si un effet électrique est produit hors du cône luisant, ce dernier le bloque si le jet Je niveau de lanceur de sorts a échoué. Si l’effet électrique est généré au sein du cône, ce dernier l’annule totalement si le jet de niveau de lanceur de sorts a échoué.