Flair
- École : Transmutation
- Niveau :
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Autres : Shugenja - École Iuchi 2 (Eau)
- Composantes : V, G, FD
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : personnelle
- Cible : le jeteur de sorts
- Durée : 1 heure/niveau (T)
- Source : Guide de l’Orient
Le lanceur de sorts bénéficie du pouvoir spécial odorat, qui lui permet de repérer jusqu'à 9 m des ennemis en approche ou des adversaires dissimulés et de suivre une piste à l'odeur. Si l'adversaire est contre le vent, cette portée passe à 18 m; elle tombe à 4,5 m s'il se trouve sous le vent. Ces portées sont doublées s'il s'agit d'une odeur forte (fumée, matière en décomposition, …) et triplées s'il s'agit d'une odeur entêtante (musc d'un putois, puanteur d'un troglodyte, …). Le lanceur de sorts peut déceler la présence d'une autre créature, mais pas la localiser avec précision : il doit pour cela utiliser une action de mouvement pour déterminer la direction de l'odeur. S'il s'approche à moins de 1,50 m de la source de l'odeur, le lanceur de sorts peut alors la localiser avec précision.
Ce dernier peut également repérer et suivre des traces à l'odeur s'il dispose du don Pistage et réussit un jet de Survie. Pour une piste fraiche, le DD est généralement de 10. L'eau efface toute trace de ce type.
Le lanceur de sorts peut identifier les odeurs familières, comme il reconnaît les scènes familières, mais une odeur n'est familière que si le lanceur de sorts l'a déjà sentie alors qu'il n'était pas sous l'effet de ce sort. Le lanceur de sorts ne peut reconnaître que les odeurs qu'il pourrait identifier sans être sous l'effet de ce sort.