Outils pour utilisateurs

Outils du site


sort:forme_fantomatique

Forme fantomatique


Le mage adopte une forme visible et intangible, semblable à l'apparence d'un fantôme utilisant son pouvoir de manifestation. Tant que le sort agit, le corps du personnage est transporté dans le plan Éthéré. Il est visible et peut être attaqué par des créatures du plan Matériel, mais il n'a pas de corps tangible. Le mage ne peut être atteint que par les armes magiques, les sorts, les pouvoirs magiques et les pouvoirs surnaturels. Même lorsqu'il est touché par un sort ou une arme magique, il y a 50% de chances pour que les dégâts en provenance d'une source matérielle soient ignorés (à l'exception des effets de type force, tels que Projectile magique ou les attaques effectuées à l'aide d'armes spectrales).
Les créatures situées sur le plan Matériel ignorent tous les bonus d'armure et d'armure naturelle du mage, mais ce dernier acquiert un bonus de parade égal à son modificateur de Charisme (au moins +1, même si la valeur de Charisme ne devrait donner lieu à aucun bonus). Le jeteur de sorts ne peut pas attaquer ses ennemis du plan Matériel, à moins de disposer d'une arme spectrale. Dans ce dernier cas, la valeur de Force ne procure aucun bonus, mais le modificateur de Dextérité s'applique à tous les jets d'attaque au corps à corps. Les sorts du mage affectent leurs cibles du plan Matériel tout à fait normalement, à moins que le sort n'exige un contact (les sorts de contact ne fonctionnent pas sur les créatures du plan Matériel). Contre des adversaires situés dans le plan Éthéré, toutes les attaques et les protections du personnage fonctionnent normalement.
Lorsque le mage est intangible, il lui est impossible de courir, mais il peut voler à sa vitesse normale (avec une manœuvrabilité parfaite). Le personnage peut traverser les objets solides comme toute créature intangible.
Quand le sortilège prend fin, le mage retourne complètement sur le plan Matériel. Si ce retour s'effectue à l'intérieur d'un objet solide (comme un mur épais), le personnage est expulsé vers l'espace libre le plus proche et subit 1d6 points de dégâts par espace de 1,50 mètres traversé lors de cette éjection.

sort/forme_fantomatique.txt · Dernière modification : 2022/12/27 03:56 de 127.0.0.1