Lien sensoriel
- École : Divination
- DD du jet d'Art de la magie : 55
- Niveau : sort épique
- Composantes : V, G
- Temps d'incantation : 10 minutes
- Portée : voir description
- Cible : une autre créature vivante
- Durée : 20 minutes (T)
- Jet de sauvegarde : Volonté, annule
- Résistance à la magie : non
- Coût de développement : 495 000 po, 10 jours, 19 800 PX
- Facteurs : appliqué aux cinq sens (DD +8), protégé contre la détection (DD +6, ad hoc)
- Facteurs atténuants : extension de 9 minutes du temps d'invocation (DD -18)
- Source : Campagnes légendaires
À l'aide de ce sort, le personnage peut temporairement avoir accès à la conscience d'une créature pensante qui lui est familière (après l'avoir rencontrée, observée ou scrutée avec succès), bénéficiant de toute information issue de ses cinq sens. La cible a le droit d'effectuer un jet de Volonté, qui empêche le contact télépathique en cas de réussite. Que le jet de sauvegarde soit réussi ou non, la cible est inconsciente de la tentative d'intrusion.
Une fois le sujet contacté, le lanceur de sorts éprouve tour ce que la cible ressent, voit, entend, goûte et touche, sans toutefois exercer de contrôle sur elle. Le lanceur de sorts ne peut voir que ce que la cible décide de regarder et ne ressent le goût d'un aliment que si le sujet mange ou boit quelque chose pendant la durée du sort.
Pendant ce temps, le corps du lanceur de sorts reste en transe. Si le sujet subit des dégâts, le lanceur de sorts ressent la douleur, bien que son corps ne soit pas réellement affecté. Si le sujet est inconscient ou tué, le sort prend immédiatement fin.