Outils pour utilisateurs

Outils du site


sort:lien_spirituel

Lien spirituel

  • École : Invocation (appel) [voir description]
  • Niveau : Wu jen 4 (Aucun)
  • Domaines :
  • Classe de prestige :
  • Composantes : V, G
  • Temps d'incantation : 10 minutes
  • Portée : courte (7,50 m + 1,50 m tous les 2 niveaux)
  • Cible : un esprit (6 DV maximum)
  • Durée : instantanée
  • Jet de sauvegarde : Volonté, annule
  • Résistance à la magie : oui

Ce sort est dangereux : il permet d'attirer un esprit dans un piège préparé à cette fin et devant se trouver dans la limite de portée du sort. Le jeteur de sorts ne libérera l'esprit ainsi piégé que lorsqu'il acceptera d'accomplir une tâche pour lui.

Pour créer le piège, le jeteur de sorts doit utiliser un sort du type Cercle magique dirigé vers l'intérieur du piège. Il doit connaître et indiquer le type d'esprit qu'il veut piéger. Si ce dernier dispose d'un nom (propre, spécifique ou “de baptême”), le jeteur de sorts doit le prononcer lors de l'incantation.
L'esprit en question doit tenter un jet de Volonté : s'il le réussit, il résiste au sort; s'il le rate, il est immédiatement piégé (la résistance à la magie n'empêche pas la créature d'être appelée). L'esprit peut échapper au piège en réussissant un jet de RM, un jet de Charisme (DD 15 + moitié du niveau de jeteur de sorts + modificateur de Charisme du jeteur de sorts) ou en changeant de dimension - il peut essayer chacune de ces méthodes une fois par jour. S'il parvient à se libérer, il peut fuir ou attaquer la jeteur de sorts. Le sort Ancre dimensionnelle empêche l'esprit de s'échapper en changeant de dimension. Le jeteur de sorts peut également utiliser un graphe pour rendre le piège plus efficace.

Si l'esprit ne parvient pas à se libérer, le jeteur de sorts peut le garder prisonnier aussi longtemps qu'il l'osera. Il peut tenter de le forcer à accomplir une tâche en la lui décrivant et en lui offrant, si le cœur lui en dit, un semblant de récompense. Le jeteur de sorts fait un jet opposé de Charisme contre l'esprit. Le MD fixe ensuite un bonus de +0 à +6, dépendant du service demandé et de la récompense proposée, qui s'appliquera au jet de Charisme du jeteur de sorts. Si l'esprit l'emporte, il refuse de rendre le service demandé : le jeteur de sorts peut alors lui faire une nouvelle offre et lui faire miroiter une nouvelle récompense ou se borner à refaire son offre initiale toutes les 24 h jusqu'à ce que l'esprit l'accepte, qu'il se libère ou que le jeteur de sorts décide d'en finir avec lui avec un autre sort. L'esprit n'acceptera jamais les demandes impossibles à satisfaire et les ordres irréalistes. Si le jeteur da sorts obtient 1 au dé du jet de Charisme, l'esprit est libéré : il peut alors fuir ou attaquer son geôlier.
Une fois la tâche accomplie, l'esprit doit juste en informer le jeteur de sorts avant de repartir d'où il a été appelé : il n'est pas du tout impossible, évidemment, qu'il cherche à se venger par la suite. Si le jeteur de sorts demande un service sans limitation dans le temps (comme “Attends ici” ou “Défends cet endroit contre toute attaque”), le sort fait effet pendant une durée minimale de (niveau de jeteur de sorts) jours, à l'issue de laquelle l'esprit pourra se libérer immédiatement. N'oubliez pas qu'un esprit malin peut tourner à son avantage la formulation d'une requête.

Note : Quand le jeteur de sorts utilise un sort permettant d'appeler une créature de l'air, de l'eau, de la terre, du feu ou une créature bonne, chaotique, loyale ou mauvaise, le sort prend le type de la créature concernée. Ainsi, lien spirituel est un sort de l'eau quand il est affecte un élémentaire de l'eau.

sort/lien_spirituel.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1