Main d'ombre
- Niveau : Ensorceleur/Magicien 5
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : courte (7,50 m + 1,50 m tous les 2 niveaux)
- Effet : main de 1,50 m
- Durée : 1 round/niveau (T)
- Jet de sauvegarde : aucun
- Résistance à la magie : oui
- Source : Magie de Faerûn
Le jeteur de sorts crée une main d'ombre de taille M. Celle-ci est d'un gris opaque, mesure 1,50 mètres de long et autant en largeur quand elle tend les doigts. Elle offre un abri de la même façon qu'une Main interposée de Bigby (mais offre seulement un abri partiel conséquent), porte des charges comme le Disque flottant de Tenser, frappe les adversaires du jeteur de sorts et désigne des sens ou objets du doigt.
La main possède une CA de 18 (naturelle +6, parade +2) et la moitié du total de points de vie maximum du jeteur de sorts. Elle subit les mêmes dégâts que la Main interposée de Bigby et bénéficie des mêmes jets de sauvegarde que le jeteur de sorts.
Par une action simple, le jeteur de sorts peut lui notifier un ordre, la faire changer de cible, ou la faire se déplacer tant qu'elle reste à portée. Quand elle ne reçoit pas d'ordre, la main suit le jeteur de sorts en restant toujours à la même distance de lui. Le sort prend fin si la main n'est plus à portée.
Si elle porte des objets et si on lui ordonne autre chose, la main lâche tout ce qu'elle tient pour s'acquitter de sa nouvelle mission (par une action simple, le jeteur de sorts peut lui demander de poser délicatement tout de qu'elle porte). Contrairement au Disque flottant de Tenser, elle ne suit pas le jeteur de sorts à une distance fixe puisque celui-ci peut lui demander d'aller où bon lui semble.
Si on lui ordonne d'attaquer, la main flanque des claques en utilisant le bonus de base à l'attaque du jeteur de sorts (avec un modificateur de +4 pour sa Force de 18). Elle attaque depuis la direction du jeteur de sorts et inflige 1d6+4 points de dégâts. Enfin, il lui est impossible d'entreprendre des actions spéciales comme charger, engager une lutte ou faire un croc-en-jambe.