Malédiction de la lycanthropie
- École : Nécromancie
- Niveau :
- Domaines : Pestilence 6
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, M, FD
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : contact
- Cible : 1 créature humanoïde touchée
- Zone d'effet : émanation en forme de cône
- Durée : permanente (voir description)
- Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
- Résistance à la magie : oui
- Source : Les gardiens de la foi
Le personnage peut induire par simple contact une lycanthtropie temporaire chez un humanoïde. Si celui-ci échoue dans son jet de sauvegarde, il contracte cette maladie et les symptômes se manifesteront lors de la prochaine pleine lune. À l'inverse des autres formes de lycanthropie, l'effet de ce sort peut être annulé par un sort de Délivrance des malédictions ou une Annulation d'enchantement.
Toutes les formes communes de lycanthropie peuvent être reproduites avec ce sort, et les prêtres mauvais expérimentent souvent de nouvelles variante. En règle générale, le lycanthrope peut prendre la forme de n'importe quel prédateur dont le taille est comprise entre celle d'un chien et celle d'un ours. La provenance de la composante matérielle détermine l'animal en question.
Composante matérielle : Un demi-litre de sang d'un animal
Note de l'archiviste draconique : Une ambiguïté subsiste entre “une lycanthtropie temporaire” et “Durée : permanente (voir description)”. Cependant, rien dans la description du sort ne mentionne de durée, si ce n'est qu'il est curable par Délivrance des malédictions. Il est donc vraissemblablement bien permanent.