Marche des pierres
- École : Invocation [téléportation]
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, M (voir description)
- Temps d'incantation : 10 minutes
- Portée : contact
- Cible : pierre touchée
- Durée : permanente jusqu'à épuisement
- Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
- Résistance à la magie : oui (objet)
- Source : Magie de Faerûn (dernière révision dans le Seigneurs des ténèbres)
Le jeteur de sorts relie magiquement un lieu à un autre afin qu'une créature ou lui puisse prononcer un mot de commande et être téléporté à l'autre bout.
Avant l'incantation, le jeteur de sorts doit préparer les extrémités du lien, chacune devant être une surface de pierre de 1 m². Ces préparatifs demandent 1 heure et conviennent à plusieurs utilisations du sort tant que les pierres ne sont pas endommagées.
Une fois le sort lancé, les pierres sont soumises à un mot de commande que désigne le jeteur de sorts. Toute créature proférant ce mot de commande tout en se tenant sur l'une des pierres est instantanément téléportée sans erreur vers l'autre extrémité. Les pierres fonctionnent une fois par tranche de quatre niveaux de lanceur de sorts. À chaque fois, elles sont capables de transporter 25 kg par niveau de lanceur de sorts. Les créatures dépassant cette limite de poids ne sont pas transportées et comptent dans le capital d'utilisations de ce sort.
Composante matérielle : La préparation de chacune des extrémités nécessite une sorte de pâte faite à partir de rubis et d'ambre, pour une valeur de 2 500 po. Pour lancer le sort, il faut également se munir d'un diamant d'une valeur de 2500 po. Une fois le sort lancé, l'activation de l'une des pierres ne requiert aucune composante matérielle.