- École : Universel
- Niveau : Ensorceleur/Magicien 2
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, M
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : contact
- Cible : un conteneur ou un vêtement pourvu d'une poche
- Durée : 1 heure/niveau (T)
- Jet de sauvegarde : aucun (inoffensif)
- Résistance à la magie : non
- Source : Par l’encre et le sang
Le mage enchante un vêtement ou un conteneur afin qu'il constitue un refuge sûr pour son familier.
Le sort transforme l'une des poches de l'objet ciblé en un espace extra-dimensionnel qui peut contenir le familier (soit à peu près un cube de 30 cm d'arête pour une créature de taille Très Petite ou moins). Le familier tient à l'intérieur de la poche sans créer de déformation visible à l'extérieur.
À tout moment, à condition d'être en contact avec son familier, le mage peut le glisser dans la poche au prix d'une action libre en prononçant un mot de commande. Si le familier est doué de parole, il peut formuler le mot lui-même. Le familier peut quitter ce refuge au prix d'une action libre, ou le maitre peut l'en sortir de la même manière.
Une fois à l'intérieur de la poche, le familier bénéficie d'un abri et d'un camouflage totaux. Le familier (ou le mage) peut refermer la poche, la rendant totalement étanche. La réserve d'air à l'intérieur de la poche permet de respirer pendant une heure. Quand la poche est ouverte le familier peur y rester indéfiniment. Si l'effet du sort se termine alors que le familier se trouve encore à l'intérieur, il apparaît dans l'espace de son maître, sans rien subir de fâcheux à moins que la zone soit dangereuse. Créer un espace extra-dimensionnel à l'intérieur d'un autre ou amener un tel espace dans un espace extra-dimensionnel existant sont des activités pour le moins hasardeuses.
Il est possible d'user de Permanence sur un sort de Poche à familier.
Composante matérielle : Une petite aiguille dorée et un bout de tissu de qualité, à demi torsadé et attaché aux extrémités.