sort:protection_contre_la_souillure
Protection contre la Souillure
- École : Abjuration [Bien]
- Niveau : Shugenja 1 (Terre)
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Autres : Shugenja - École Yogo 1
- Composantes : V, G, FD
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : contact
- Cible : créature touchée
- Durée : 1 minute/niveau (T)
- Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
- Résistance à la magie : non (voir description)
- Source : Guide de l’Orient
Ce sort protège la cible à la fois contre les attaques des créatures ayant le sous-type Outremonde ou une valeur de Souillure, contre les tentatives de contrôle mental et contre les créatures convoquées ou conjurées. Ce sort prend la forme d'une barrière magique qui se forme à 30 cm autour du sujet. Elle se déplace en même temps que lui et possède les trois effets suivants :
- La cible bénéficie d'un bonus de parade à la CA de +2 et d'un bonus de résistance de +2 à ses jets de sauvegarde. Ces bonus s'appliquent aux attaques des créatures de l'Outremonde et de celles porteuses de la Souillure.
- La barrière magique créée par le sort empêche toute tentative de possession dirigée (comme avec le son Possession) ou de contrôle mental à l'encontre de la créature protégée (par exemple, le pouvoir spécial domination du vampire, qui a les mêmes effets que le sort du même nom]). Ce sort n'empêche pas un [[creature:vampire|vampire d'utiliser ce pouvoir, mais l'empêche de donner des ordres mentaux à la créature protégée. Si le sort prend fin avant la tentative de domination, le vampire pourra donner des ordres mentaux la créature désormais contrôlée. De même, cette barrière peut repousser une force vitale de possession, mais uniquement si elle n'était pas en déjà en place au moment où le sort a été lancé. Cet effet fonctionne quelque soit l'alignement.
- Ce sort empêche les créatures convoquées ou conjurées de toucher la créature protégée. En conséquence, les attaques qu'elles portent avec leurs armes naturelles échouent et ces créatures reculent si ces attaques impliquent un contact avec la créature protégée. Les élémentaires et Extérieurs bons sont immunisés contre cet effet du sort. Cette protection prend fin si la créature protégée attaque ou pousse la barrière dans la direction d'une créature déjà repoussée par elle. La résistance à la magie peut permettre à une créature d'outrepasser cette protection et d'entrer dans la zone d'effet du sort.
sort/protection_contre_la_souillure.txt · Dernière modification : 2022/10/17 13:24 de natakusq