Rayon de lune
- École : Évocation [lumière]
- Niveau :
- Domaines : Lune 2
- Classe de prestige : Hathran 2
- Composantes : V, G, M/FD
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : courte (7,50 m + 1,50 m tous les 2 niveaux)
- Zone d'effet : émanation en forme de cône
- Durée : 1 minute/niveau (T)
- Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (voir description)
- Résistance à la magie : non
- Source : Les Royaumes oubliés
Un cône de lumière de lune jaillit des mains du lanceur. A chaque round, lors de son tour de jeu, il peut changer la direction du cône.
La lueur émise par un rayon de lune n’exerce pas d’influence néfaste à l’encontre des créatures sensibles à la lumière, mais les lycanthropes pris dans le cône sous leur forme humanoïde doivent réussir un jet de Volonté ou reprendre de force leur apparence animale. Les lycanthropes sous forme animale peuvent recouvrer leur apparence humanoïde au tour suivant (passant alors un round sous forme animale). Cependant, s’ils se trouvent toujours dans la zone d’effet du sort, il leur faut réussir un jet de Volonté pour y parvenir. Dès lors qu’un lycanthrope réussit un jet de Volonté contre le rayon de lune, il n’est plus affecté par ce sort pendant 24 heures, même s’il est lancé de nouveau par la suite.
Le rayon de lune pénètre tout sort d’obscurité de niveau inférieur ou égal, mais ne le contre ni le dissipe. Les sorts d’obscurité de niveau supérieur bloquent le rayon de lune.
Composante matérielle : Une pincée de poudre blanche.