Outils pour utilisateurs

Outils du site


sort:refuge_d_essence_vitale

Refuge d'essence vitale


Le jeteur de sort concentre son énergie vitale dans une petite partie de son corps, habituellement le petit doigt de la main gauche. Il peut alors retirer cette partie et la conserver en lieu sûr. Une fois que le sort a pris effet, le personnage ne peut plus être tué de façon ordinaire. Si des dégâts ou l'effet d'un sort devraient placer le mage dans un état hors de combat, mourant ou mort, les effets usuels de ces états sont ignorés. Le mage est considéré comme chancelant et ne peut plus accomplir qu'une action simple ou de mouvement par round.
Tant que l'effet du sort est actif, si le personnage devait être mis hors de combat ou mourant, il ne perd pas de points de vie à cause des actions qu'il effectue ou pour le fait d'avoir un total de points de vie négatif. La guérison ne le place pas automatiquement à 0 point de vie mais ajuste simplement le total réel vers le haut. Si le personnage est censé mourir pour une quelconque raison, aucun bénéfice ne peut être retiré de la guérison et il meurt immédiatement si le sort se termine.
Si la partie du corps contenant l'énergie vitale du personnage est détruite, le sortilège est brisé et la force vitale retourne vers le corps (si ce dernier n'est pas lui-même dans un état qui devrait occasionner la mort).

Composante matérielle : Une faucille faite de l'argent le plus pur, que l'on utilise pour l'ablation de la partie du corps à conserver.
Coût en PX : 5 000 PX.

Note de l'archiviste draconique : Ce sort, bien qu'il puisse paraître très puissant, ne possède pas tous les avantages par exemple d'un phylactère de liche. Par exemple, s'agissant d'un sort, il est réprimé au sein d'une Zone d'antimagie, ce qui l'inactive et tue le mage si celui-ci possède -10 points de vie ou moins.

sort/refuge_d_essence_vitale.txt · Dernière modification : 2023/05/24 02:12 de natakusq