Outils pour utilisateurs

Outils du site


sort:souffle_d_energie_negative

Souffle d'énergie négative

  • École : Nécromancie
  • Source : Draconomicon
  • Niveau : ensorceleur/magicien 8
  • Domaines :
  • Autre :
  • Composantes : G, Souffle
  • Temps d'incantation : 1 action simple
  • Portée : personnelle
  • Cible : le souffle du lanceur de sorts
  • Durée : instantannée

Le dragon peut modifier son souffle de manière à l'imprégner d'énergie négative. En plus des dégâts habituellement infligés par le souffle, les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde gagnent 2d4 niveaux négatifs. Cet effet ne s'applique qu'au souffle produit lors de l'incantation.

Si le sujet gagne un nombre de niveaux négatifs supérieur ou égal au nombre de ses dés de vie, il meurt sur-le-champ. Chaque niveau négatif confère les malus suivants : -1 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde, tests de compétence, tests de caractéristique et niveau effectif (pour ce qui est de déterminer la puissance, la durée, le DD de sauvegarde et autres variables des sorts et pouvoirs spéciaux). Parallèlement, un lanceur de sorts perd un sort ou un emplacement de sort de son plus haut niveau. Les niveaux négatifs se cumulent.

Si les sujets survivent, ils perdent leurs niveaux négatifs après un nombre d'heures égal au niveau de lanceur de sorts du dragon. D'ordinaire, les niveauu négatifs ont une chance d'infliger une absorption d'énergie, mais ce n'est pas le cas de ceux qui découlent de ce sort.

Si un mort-vivant est pris dans la zone, il gagne 2d4x5 points de vie temporaires avant de subir les dégâts du souffle. S'ils ne sont pas perdus dans la fraction de seconde qui suit, ces points de vie durent pendant 1 heure.

Composante Souffle : L'utilisation du souffle fait partie intégrante de l'incantation du sort, appelé sort de métasouffle, un peu comme une attaque de contact dans le cadre d'un sort de contact. Mais contrairement aux sorts de contact, les dragons ne peuvent retenir les sorts de métasouffle. En effet, il leur est nécessaire d'user de leur souffle lors de l'incantation. Le fait de lancer un tel sort compte bien évidemment comme une utilisation de souffle, ce qui explique que les dragons ne puissent en jeter un à chaque round. Pour lancer un sort doté d'une composante de souffle, l'intéressé doit bien évidemment posséder ce mode d'attaque. Certains ne concernent que les souffles qui infligent des dégâts d'énergie destructive. Ainsi, le souffle pétrifiant d'une gorgone ne saurait bénéficier du sort Souffle animé. Un personnage bénéficiant d'un élixir de souffle enflammé peut user de sorts de métasouffle.

sort/souffle_d_energie_negative.txt · Dernière modification : 2021/03/22 04:06 de 127.0.0.1