Symbole de mort de Baine
- École : Nécromancie [Mal, mort]
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G, M
- Temps d'incantation : 10 minutes
- Portée : 0 m
- Effet : 1 symbole
- Durée : voir description
- Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
- Résistance à la magie : oui
- Source : Magie de Faerûn
Ce type de symbole fut créé par les adorateurs de Baine puis perdu, jusqu'au retour du dieu noir en 1372 CV. Un Symbole de mort de Baine est toujours tracé avec soin se déclenche comme un Symbole de mort. Néanmoins, un individu portant un symbole sacré de Baine ne déclenche jamais le sort.
Un Symbole de mort de Baine fonctionne de la même manière qu'un Symbole de mort, si ce n'est que les créatures situées à moins de 18 mètres du symbole doivent effectuer deux jets de Vigueur supplémentaires, le premier pour éviter de subir 2d12 points de dégâts de froid, et le second pour se soustraire aux effets d'un sort d'Anathème.
On peut user de Permanence sur le sort Symbole de mort. S'il est mis hors d'état ou s'il a affecté le nombre maximum de points de vie, il reste inactif pendant 10 minutes, après quoi il est possible de le déclencher de nouveau.
Composante matérielle : Une pâte faite de mercure et de phosphore, plus de la poudre d'opale et de diamant, pour une valeur minimale de 5 000 po par pierre (soit 10 000 po), mais également le sang de créatures intelligentes sacrifiées dans l'année (Intelligence 3 minimum) dont le total de DV est de 30 au moins. Une fois le sang d'une créature utilisé pour ce sort, il est impossible d'utiliser le sang de cette même créature dans le cadre des composantes matérielles nécessaires à un autre symbole de mort de Baine.