Transfert de sorts au familier
- École : Universel
- Niveau : Ensorceleur/Magicien 6
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Composantes : V, G
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : contact
- Cible : le familier du lanceur
- Durée : 1 heure/niveau
- Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
- Résistance à la magie : oui (inoffensif)
- Source : Par l’encre et le sang
Le mage transfère certains des sorts qu'il a préparés à son familier, ainsi que la capacité de les lancer. Si le personnage est un ensorceleur, il transfère des sorts qu'il sait jeter.
Il est permis de transférer au plus un sort pour trois niveaux du personnage. Le niveau maximum de ces sortilèges est égal au tiers du niveau du mage, arrondi à l'inférieur (et le niveau transférable le plus élevé est le 5e). Ces limites ne sont pas modifiables par des lancements multiples du même sort.
Les caractéristiques variables des sorts ainsi donnés au familier (la portée, la durée, la zone d'effet, …) sont déterminées en fonction du niveau du mage.
Lorsque Transfert de sorts au familier a été lancé, le personnage ne peut pas préparer un autre sort du 6e niveau pour le remplacer jusqu'à ce que le familier ait utilisé tous les sorts transférés ou qu'il soit tué. Si le jeteur de sorts est un ensorceleur, il est simplement dans l'impossibilité de jeter de nouveau Transfert de sorts au familier avant épuisement des sorts transférés. Dans les deux cas, les emplacements des sorts confiés au familier ne sont plus disponibles jusqu'à ce que le familier utilise les sortilèges correspondants.
Le familier doit disposer des focaliseurs et des composantes matérielles nécessaires pour jeter les sorts transférés. Tout coût en PX induit par un sortilège transféré est déduit du total du personnage quand le familier lance le sort.
Note de l'archiviste draconique : Dans Par l’encre et le sang, la ligne Résistance à la magie comporte comme réponse oui et non oui (inoffensif) alors que le jet de sauvegarde comprend (inoffensif). Cette mention a donc été rajoutée.