Un et un font un
- École : Nécromancie
- Niveau :
- Domaines :
- Classe de prestige :
- Autres : Shugenja - École Iuchi 3 (Eau)
- Composantes : V, G, FD
- Temps d'incantation : 1 action simple
- Portée : personnelle
- Cible : le jeteur de sorts
- Durée : 1 round/niveau (T)
- Source : Guide de l’Orient
Ce sort permet au jeteur de sorts de projeter son esprit dans le corps de son cheval (sur laquelle il doit être en selle lors de l'incantation) et de ne plus faire qu'un avec cette dernière. Le corps du jeteur de sorts s'allonge sur l'encolure de sa monture et se maintient en selle pendant la durée d'effet du sort : il est désormais partie intégrante de l'enveloppe corporelle commune au jeteur de sorts et à sa monture, même s'il ne présente pas grande utilité.
Le jeteur de sort et son cheval forment désormais une créature hybride et ont en commun les caractéristiques, compétences et dons de chacun. Le jeteur de sorts fait tous ses jets, jets de sauvegarde et d'attaque en utilisant la meilleure valeur de base (la sienne ou celle de sa monture) et le meilleur modificateur de valeur de caractéristique. Le jeteur de sorts conserve ses valeurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme, ses souvenirs, sa personnalité, son niveau et sa classe de personnage, son alignement et ses pouvoirs extraordinaires et surnaturels. Il bénéficie désormais des valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution de sa monture, ainsi que de sa vitesse, de ses armure et armes naturelles et de ses pouvoirs extraordinaires.
Ses adversaires peuvent attaquer soit son enveloppe corporelle, soit celle de sa monture. La première utilise le bonus de Dextérité à la CA de sa monture (qui n'est pas limitée par un bonus de Dextérité maximum en fonction du type d'armure du lanceur de sorts), ainsi que le modificateur de taille, le bonus d'armure et les bonus magiques du lanceur de sorts. L'enveloppe de sa monture utilise le bonus de Dextérité de cette dernière, son modificateur de taille, son bonus d'armure, son bonus d'armure naturelle et les éventuels bonus magiques liés aux objets que porte le lanceur de sorts (Amulette d'armure naturelle ou un Anneau de protection, par exemple), à l'exception de son armure.
Le jeteur de sorts et sa monture, liés par ce sort, ont un nombre de pv égal à la somme des pv de l'un et de l'autre. Quand un adversaire touche l'une ou l'autre enveloppe corporelle, les dégâts infligés sont soustraits de cette somme. Le lanceur de sorts et sa monture ne sont hors de combat ou mourants que lorsque la somme totale de ces pv tombe à 0. Quand le sort cesse de faire effet, le lanceur de sorts divise les pv restants et les répartit comme il le veut entre sa monture et lui-même.