La Péninsule Rouge (Homebrew), Artefact psionique rare - Griffe du dernier chevet
La Griffe du dernier chevet est une petite lame de cristal noir, plus fine et légère qu'une dague, dont le manche est pris dans un fin bandeau de cuir décoré de morceaux de cristal. Dès que le bandeau circulaire est passé autour de la main (cerclant celle-ci autour de sa paume et du dos de la main), l'arme fusionne avec la peau du porteur, le bandeau fond dans la main, ne laissant qu'un léger relief sous la peau, qui semble cartilagineux. La lame se rétracte dans le dos de la main de son porteur, ne laissant qu'une veine proéminente en évidence. A volonté, le porteur peut déployer la lame, qui sort de sa main veinée de noir, ou retirer l'arme au pris d'une douleur notable.
Cette lame ne fait que 1d2 de dégâts, qui ignore toute sorte de réduction des dégâts, mais ce n'est pas là son pouvoir le plus intéressant. Dès lors qu'elle inflige des dégâts à une créature qui possède 0 pv ou moins, celle-ci meurt automatiquement (aucun jet de sauvegarde) dans des souffrances indescriptibles. Cependant tout spectateur peut imaginer sans peine ce supplice, la cible reprenant conscience et se contorsionnant vivement, sans aucune limite, jusqu'à se déchirer les muscles et les os en une trentaine de secondes, sans qu'aucun cri ne puisse sortir de sa bouche. Sa chair noircit et pourrit alors en environ une minute - sauf la tête, tandis que la créature est toujours consciente et ressent cette nécrose la gagner. Enfin, du sang vicié et pourri s'échappe de son corps, et elle rend son dernier souffle en s'étouffant dans ce liquide.
Au cours de ce processus, toute personne tentant de toucher la créature, de l'achever, ou de la soigner d'une quelconque manière, ressent tout d'abord une angoisse intérieure massive à cette simple idée. Si elle outrepasse son pressentiment, elle doit réussir un jet de Volonté (DD 30) pour parvenir à faire son action. Mais si elle le fait, elle, ainsi que le porteur de la Griffe du dernier chevet - et ce même s'il l'a retiré entretemps - se retrouvent instantanément à -1 pv (Vigueur DD 30 annule).
Si le rituel est ainsi interrompu, même par des soins, la cible initial meurt si il s'est écoulé plus d'un round entre le début du rituel et son interruption, sauf à utiliser dans le round qui suit la fin du rituel Inflexion de la réalité (75% de chances de réussite), Guérison suprême (50%), Souhait (75%), Souhait limité (50%), Miracle (75%) ou Rectification de la réalité (100%).
Si le rituel est initié, le porteur de la Griffe du dernier chevet reçoit un bonus de Malfaisance de +5 à ses jets d'attaque, à ses jets de sauvegarde, à ses jets de compétences et de caractéristiques à son niveau de manifestation et à son niveau de lanceur de sorts pendant un nombre d'heures correspondant au nombre de DV de la cible. Les veines de sa mains noircissent alors durant tout ce laps de temps. Cependant, si le rituel est par suite interrompu, ce bonus s'interrompt. Si la cible est sauvée, il se transforme en malus équivalent pour cette durée.
Utiliser régulièrement cet artefact a tendance à attirer l'attention de puissances maléfiques qui exigent plus, des sacrifices de gens plus innocents, …
NM : 20
Poids : 0,250 kg
Source : NatakuSq - Créations personnelles
(Revenir à la page des artefacts psioniques rares)
(Revenir à la page de l'équipement)