Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_pr:artefact_le_diademe_cent_lendemains

Ceci est une ancienne révision du document !


La Péninsule Rouge (Homebrew), Artefact unique - Le Diadème cent lendemains

Cette couronne est l'ultime artefact de l'empire de Primæon (voir l'Asile des ombres), la quintessence de leur puissance magique, et également l'outrage suprême jeté à la face des Dieux, et plus particulièrement d'Uä-Ia.
Forgé par les maîtres-magiciens de l'empire illumian, ce diadème permet de contrôler le temps. Si l'empereur-liche était capable d'exercer un contrôle quasi-parfait sur le cours du temps, la maîtrise de ce pouvoir n'en est pas moins difficile et fastidieuse pour des néophytes.

Le nom du diadème reste indéterminé, entre le Diadème cent lendemains, et le Diadème sans lendemain, et aucun de ces deux noms ne prévaut sur l'autre. Son histoire est intimement liée à celle de l'empire de Primæon, il en est la source paradoxale, une singularité magique, le début et la finalité.
Tombé entre les mains des illumians plusieurs siècles après les temps présents, il permet à un petit groupe de survivants de remonter le temps, jusqu'en -2 100 du Calendrier des Lueurs (environ 1 400 ans avant la fondation du Royaume de Brisenuit). Ceux-ci, apparaissant comme des êtres divins aux humains présents à cette époque, décidèrent de convertirent les plus forts parmi ceux-ci en illumians, puis de fonder d'abord une ville, puis un royaume, puis un empire, à travers la péninsule rouge. Cette magocratie continua de prospérer pendant

NLS : 30
Poids : 2,5 kg
Source : NatakuSq - Créations personnelles

(Revenir à la page des artefacts uniques)
(Revenir à la page de l'équipement)

univers_pr/artefact_le_diademe_cent_lendemains.1708861503.txt.gz · Dernière modification : 2024/02/25 03:45 de natakusq