Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_pr:artefact_visage-providence

La Péninsule Rouge (Homebrew), Artefact unique - Le Visage-Providence

Le Visage-Providence est un masque fait du bois blanc de Hâvenœud, et est le visage du Dieu Opalin de cette ville. Quiconque le revêt devient le Dieu Opalin, et le reste jusqu'à ce qu'il le retire. Si le masque est retiré, ou si son propriétaire meurt, il se retrouve de nouveau enchaîné et instantanément entravé sur le piédestal de la salle du Visage-Providence (voir Hâvenœud).
Le Visage-Providence a plusieurs effets :

  • Quiconque le revêt est aussitôt reconnu comme son Dieu par tous les hâvecœurs, et tous le comprennent et obéissent à ses ordres. Lui même peut comprendre le langage des hâvecœurs.
  • Il octroie un bonus d'aptitude de +4 en Sagesse, et de +2 Charisme et en Intelligence.
  • Surtout, il permet de lire tous les souvenirs des précédents propriétaires du masque. Cette lecture est instantanée, et la première s'active automatiquement. Pour lire les souvenirs d'un propriétaire, il faut “remonter” chronologiquement, en partant du plus récent. Le suivant dont le porteur lire les souvenirs sera le prédécesseur du précédent, et ainsi de suite. Cela nécessité un jet de Volonté (DD 10 + 2 fois le nombre de propriétaires déjà réussis avant). Si l'on échoue à un seul test, la chaîne s'arrête - tous les dieux ne sont pas aussi omniscients que leurs confrères. Cette sorte de “mémoire mise en commun” contribue au statut Divin du Dieu Opalin. Ces souvenirs ne concernent que ceux passés en tant que Dieu Opalin, c'est à dire en portant le Visage-Providence.
  • Son propriétaire est immunisé contre tout effet de téléportation, de convocation, d'appel, et de changement de plan en général. Cela l'oblige à reste dans le Plan funèbre tant qu'il porte le masque.
  • Son propriétaire est considéré comme d'alignement mauvais pour tous les effets dépendant de l'alignement, quelque soit son alignement réel.
  • Son propriétaire dégage une odeur de bois humide et de sang, alors que le masque en lui-même ne sent rien de particulier s'il n'est pas porté.
  • Le masque porté luit d'une lueur blanche, et un sceau noir se dessine sur le masque. Le propriétaire gagne la vision dans le noir sur 72 mètres.
  • Enfin, retirer le masque applique une marque invisible et permanente sur le visage d'une personne l'ayant porté, qui ne disparaît que si elle remet le masque. Tous les hâvecœurs peuvent voir cette marque, de même que l'actuel Dieu Opalin. Il s'agit du sceau du masque, mais qui semble sinistre, comme dessiné avec les veines noircies de son possesseur. Il déclenche un sentiment de dégoût et d'animosité chez l'actuel Dieu Opalin. Tout hâvecœur qui voit cette marque attaquera son porteur à vue. Celle-ci peut être dissimulée par un masque, un morceau de tissu, … Elle possède une aura de Transmutation puissante.


Exemples de souvenirs (quête de Noctaria) :

DD du test de Volonté Souvenir perçu
10 La personne revêtant le masque ordonne aux hâvecœurs de quitter Hâvenœud vers le plan matériel, et leur montre un portail. Certains prêtres parmi les plus puissants ouvrent des portails vers le Bois de Noctaria. Des habitants commencent à émigrer pour partir en éclaireur, et ne sont pas encore de retour.
Le Dieu Opalin reçoit la visite de deux personnes drapées de noires, et portant le sinistre symbole d'Aäia (une main dont la paume est tournée vers le bas et remplie de flammes sombres). Il appelle l'organisation de ses personnes les “Larmes de sang”, elles viennent l'avertir que le chemin qu'il a choisi est dangereux est très incertains, les hâvecœurs n'étant pas par nature maléfique, seulement par essence. Il s'agit d'une personne de taille humaine (Delïnteyr) et d'une autre de la taille d'un adolescent (Artémis).
Les souvenirs se poursuivent quelques jours, jusqu'à l'arrivée des PJ.
12 La personne revêtant de masque descend les escaliers et les cinq étages de la tours. Des hâvecœurs sont rassemblés dans les deux premiers niveaux. La personne leur ordonne de ne jamais quitter la ville, de toujours la servir. Elle vit plusieurs années mornes, où elle se fait servir. Un jour un messager humain arrive dans la tour, et annonce au Dieu Opalin que son mari est décédé il y a deux semaines, et que son fils a contracté la même maladie mortelle.
La Déesse Opaline se précipite au tour du mur du dernier étage de la tour.
14 La personne met le masque, regarde un cadavre d'halfelin à ses pieds, amaigri et pâle, et retire le masque.
16 La personne de petite taille revêtant le masque demande aux hâvecœurs de ne jamais attaquer une créature intelligente sans être attaqués avant, et qu'alors seulement ils peuvent être sans pitié. Elle demande qu'on ramène les corps des intrus au rez-de-chausée de la tour, ce que font les hâvecœurs, et contemple des cadavres d'aventuriers en pleurant. Elle reste enfermé sans manger ni boire quelques jours au dernier étage. Un chevalier vêtu d'une sombre armure défonce alors la porte, et lui porte un coup d'épée à la gorge.
18 La personne qui porte ce masque est très grande. Elle demande à des diables de veiller dans la tour, et d'attaquer toute personne n'est pas mauvaise et y entrerait. Elle ordonne aux hâvecœurs de tuer quiconque s'aventurerait sur leur territoire. Elle ressemble tous les hâvecœurs du plan à Hâvenœud, et fait agrandir la ville. Ils mènent des expéditions pour ramener du bois, rarement supervisées par le Dieu Opalin en personne.
Une milice se forme progressivement, des armes de bois sont créées, puis de métal.
Ce développement prend plusieurs années, peut-être trois décennies. Un jour, le Dieu Opalin ne s'endort, et ne se réveille pas.
20 Une personne porte le masque. Elle descend dans la ville. Un prêtre lui explique qu'elle est le Dieu Opalin, qu'il lui suffit d'ordonner. La personne dit alors qu'il n'a besoin que du bonheur des hâvecœurs. Le prêtre lui dit que, cela, il ne peut lui donner, et que cela ne compte pas. Il ne peut que lui offrir son obéissance absolue. La personne lui dire alors d'être libre. Le prêtre ne répond pas, ne bouge pas. La personne retire le masque.
22 La personne qui met le masque reçoit une violente blessure dans le dos, et succombe à ses blessures.
24 Ce Dieu Opalin ordonne et supervise la création de la tour, qui s'appelle le Temple de l'Horizon pâle, par les hâvecœurs. Il nomme les salles une à une. Il entrepose les rouleaux de bronze qui lui préexistaient dans la bibliothèque de poussière, et raconte la légende, disant qu'il l'a vu dans le masque.
La ville de Hâvenœud est encore assez petite, et ne se développe pas. Le Dieu Opalin exige, une fois la construction finie, que les hâvecœurs consacrent 10 heures par jour à la méditation. Après 101 jours, il demande à un hâvecœur de le tuer, celui-ci s'exécute, en l'étranglant lentement. Le Dieu sourit.

NLS : 20
Poids : 0,5 kg
Source : NatakuSq - Créations personnelles

(Revenir à la page des artefacts uniques)
(Revenir à la page de l'équipement)

univers_pr/artefact_visage-providence.txt · Dernière modification : 2023/01/28 06:18 de natakusq