Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_pr:artefact_visage-providence

Ceci est une ancienne révision du document !


La Péninsule Rouge (Homebrew), Artefact unique - Le Visage-Providence

Le Visage-Providence est un masque fait du bois blanc de Hâvenœud, et est le visage du Dieu Opalin de cette ville. Quiconque le revêt devient le Dieu Opalin, et le reste jusqu'à ce qu'il le retire. Si le masque et retiré, ou si son propriétaire meurt, il se retrouve de nouveau enchaîné et instantanément entravé sur le piédestal de la salle du Visage-Providence (voir Hâvenœud).
Le Visage-Providence a plusieurs effets :

  • Quiconque le revêt est aussitôt reconnu comme son Dieu par tous les hâvecœurs, et tous le comprennent et obéissent à ses ordres. Lui même peut comprendre le langage des hâvecœurs.
  • Il octroie un bonus d'aptitude de +4 en Sagesse, et de +2 Charisme et en Intelligence.
  • Surtout, il permet de lire tous les souvenirs des précédents propriétaires du masque. Cette lecture est instantanée, et la première s'active automatiquement. Pour lire les souvenirs d'un propriétaire, il faut “remonter” chronologiquement, en partant du plus récent. Le suivant dont le porteur lire les souvenirs sera le prédécesseur du précédent, et ainsi de suite. Cela nécessité un jet de Volonté (DD 10 + 2 fois le nombre de propriétaires déjà réussis avant). Si l'on échoue à un seul test, la chaîne s'arrête - tous les dieux ne sont pas aussi omniscients que leurs confrères. Cette sorte de “mémoire mise en commun” contribue au statut Divin du Dieu Opalin. Ces souvenirs ne concernent que ceux passés en tant que Dieu Opalin, c'est à dire en portant le Visage-Providence.
  • Son propriétaire est immunisé contre tout effet de téléportation, de convocation, d'appel, et de changement de plan en général. Cela l'oblige à reste dans le Plan funèbre tant qu'il porte le masque.
  • Son propriétaire est considéré comme d'alignement mauvais pour tous les effets dépendant de l'alignement, quelque soit son alignement réel.
  • Son propriétaire dégage une odeur de bois humide et de sang, alors que le masque en lui-même ne sent rien de particulier s'il n'est pas porté.
  • Le masque porté luit d'une lueur blanche, et un sceau noir se dessine sur le masque. Le propriétaire gagne la vision dans le noir sur 72 mètres.
  • Enfin, retirer le masque applique une marque invisible et permanente sur le visage d'une personne l'ayant porté, qui ne disparaît que si elle remet le masque. Tous les hâvecœurs peuvent voir cette marque, de même que l'actuel Dieu Opalin. Il s'agit du sceau du masque, mais qui semble sinistre, comme dessiné avec les veines noircies de son possesseur. Il déclenche un sentiment de dégoût et d'animosité chez l'actuel Dieu Opalin. Tout hâvecœur qui voit cette marque attaquera son porteur à vue. Celle-ci peut être dissimulée par un masque, un morceau de tissu, … Elle possède une aura de Transmutation forte.

Exemples de souvenirs (quête de Noctaria) :

DD du test de Volonté Souvenir perçu

NLS : 20
Poids : 0,5 kg
Source : NatakuSq - Créations personnelles

(Revenir à la page des artefacts uniques)
(Revenir à la page de l'équipement)

univers_pr/artefact_visage-providence.1656101444.txt.gz · Dernière modification : 2022/06/24 13:10 de natakusq