La Péninsule Rouge (Homebrew) - Dieu - Uä-Ia
Le Dieu runique, l'Etre de magie, l'Esprit de pouvoir, le Sculpteur de l'esprit, l'Artiste-Roi, ou encore le Magicien chantant sont quelques-uns des surnoms d'Uä-Ia, Dieu de la magie, de la connaissance et des arts. L'Archonte des sorts est le gardien de la magie, le dieu des magiciens, des ensorceleurs ou encore des archivistes.
Uä-Ia a créé son propre plan ou il réside, le Plan cryptique. Il s'efforce de ne pas prendre part dans les conflits dans autres dieux, qui pour certains convoitent son pouvoir et pour d'autres ses connaissances. L'Archiviste des Dieux est celui qui a mis au point le rituel qui a créé Ia-Èh. Il est là septième pléiade, l'élément d'équilibre du groupe.
Ses actions sur Eöia sont toutes dirigées en faveur de la magie, du savoir ou de l'art. Il aide ceux qui arpentent ces chemins sans sombrer dans des causes plus hasardeuses que sont le bien, le mal, … Nombre d'artefacts que l'on retrouve sur Eöia, et notamment sur le Vieux Continent, sont ses œuvres.
Son symbôle est une étoile bleue remplie de minuscules inscriptions dans de nombreuses langues, le symbôle divin de ses prêtres est un phylactère en bois bleu et contenant un parchemin porté au bras droit.
Ses domaines principaux sont les suivants : Connaissance, Création, Magie, Sorts.
Dans ses domaines secondaires on peut trouver : Esprit (aspect du Télépathe bleu), Oracles (aspect du Devin taciturne), Pensée (aspect du Télépathe bleu), Portails (aspect de l'Arcaniste), Runes (aspect de l'Arcaniste).
Son arme de prédilection est : le bâton.
Son alignement est : Neutre
Source : NatakuSq - Créations personnelles