Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_pr:plan_plan_flamboyant

La Péninsule Rouge (Homebrew) - Le Plan flamboyant

Le plan flamboyant est le plan duquel Io-Hùs observait sa création alors qu'il était encore le seul dieu d'Eöia (il portait alors le nom de Plan panoptique). Son nom et son aspect ont changé, mais il est toujours la demeure d'Io-Hùs, bien qu'il partage ce plan avec Oiù avec lequel il partage beaucoup d'objectifs, et surtout deux puissants ennemis que sont Aäia et Aéyé.

Caractéristiques plannaires

  • Plan infini (mais la partie contrôlée par Oiù est finie)
  • Passage du temps lent (l'influence d'Io-Hùs fait que le temps s'écoule plus vite ici quand dans le plan Matériel. Ainsi, dix minutes passés sur le Plan flamboyant équivaudront à une minute sur le plan Matériel)
  • Gravité élevée (c'est Oiù qui maîtrise cette gravité, qui est plus forte sur tout le plan et encore plus dans l'enceinte du tribunal blanc)
  • Altération divine partout, de plus Altération normale dans les régions contrôlées par Oiù et Altération aléatoire dans les régions contrôlées par Io-Hùs
  • Energie positive dominante majeure
  • Loi modérée dans les régions contrôlées par Oiù, Chaos modéré dans les régions contrôlées par Io-Hùs
  • Magie renforcée (Augmentation d’intensité de 2 niveaux et Extension de portée pour les sorts du bien et les sorts de lumière) et Magie limitée (sorts du Mal interdits)

Description

Le Plan flamboyant est un lieu resplendissant, entièrement dédié à la vie. Des larges portails le relient au plan de l'énergie positive. Ce plan est littéralement scindé en deux.

D'un côté, Oiù a créé un univers harmonieux où les paysages se succèdent dans un ordre parfait, avec des frontières nettes et précises. Ces territoires, appelés Le domaine intègre, forment des cercles concentriques autour du tribunal blanc.
La gravité augmente de deux fois la normal à cinq fois la normale entre la frontière du domaine intègre et la salle d'audience du tribunal blanc. C'est le domaine des archons et d'autres champions du bien et de la justice. Ce domaine a une composante de Loi modérée, qui devient Loi intense au sein du tribunal blanc.
Les paysages y sont lumineux, parfaitement entretenus, d'une beauté presque aveuglante.

De l'autre côté, s'étend à perte de vue les Limbes blanches. Ces paysages naturels sont mouvants, la vie se déployant sous toutes ses formes dans un magma unique. La végétation luxuriante pousse à vue d'œil avant de se transformer en lumière qui retourne à la terre sous forme de gouttelettes blanches (qui peuvent être récupérer, et agir comme des huiles de Lumière du jour pendant 1 heure).
Ces terres s'étendent à l'infini, gardées par des anges et d'autres adorateurs du bien.
Quelque part dans ces terres se trouve le château éternel, véritable œuvre d'art sculpté à la main par Io-Hùs. Seule partie inaltérable du plan, elle se téléporte cependant régulièrement au sein des Limbes blanches, ce qui le rend encore plus difficile à trouver.

Lieux importants

Le château éternel

Le château qu'Io-Hùs a construit de ces mains pendant les premiers siècles qui ont suivi l'avènement d'Ia-Èh est son ultime œuvre d'art. Il est composé des plus beaux minerais, en premier lieu desquels des marbres multicolores, et est intégralement recouvert de verre soufflé également multicolore qui le fait scintiller à chaque lever des quatorze soleils des Limbes blanches.
Son intérieur n'a rien a envier à l'extérieur, le Dieu de la création a utilisé tous les arts existants pour créer les sculptures, les tentures, les meubles, le trône, la vaisselle, et tout autre composant du château. Tous les matériaux proviennent des limbes blanches, certains tels les métaux rares n'y apparaissant q'une fois par siècle en petite quantité, et Io-Hùs les a prélevé et travaillé lui-même à la main.

Le château est inaltérable, pas même par lui-même ou Ia-Èh. La structure même du Plan flamboyant se plie devant cet ouvrage. Io-Hùs y reçoit régulièrement des habitants du plan ou des invités, qu'il lui arrive même d'aller chercher directement tant son château peut-être complexe à trouver.

Le château éternel parcours à intervelles erratiques les limbes blanches, se téléportant régulièrement, et parfois plusieurs fois par minutes et parfois pas pendant plusieurs heures voire jours. Il écarte la réalité du plan autour de lui, ne détruisant rien mais créant une clairière, une île ou un pan de montagne sur lequel son château apparaît. Lorsqu'il disparaît, il laisse tomber une pluie de gouttelettes de lumière qui font abondamment pousser la végétation et apparaître les métaux ou l'eau.

Le château en lui-même est indestructible. Il possède de plus un système de fortifications mécaniques inexpugnables qu'Io-Hùs peut activer par un simple mot de commande. Le château se transforme alors en un piège mortel pour les intrus, coupant également l'accès à tout sort d'invocation en plus des sorts du mal. Cependant, ces pièges ne gâchent en rien l'esthétique du château, et semblent être des œuvres d'art en eux-mêmes.

Le tribunal blanc

Au centre parfait du domaine intègre se trouve un immense bâtiment blanc, véritable forteresse en adamantium blanc. Il s'agit d'un tribunal, avec sa salle d'audience, ses geôles, ses bureaux, et surtout son juge, Oiù.
Le bâtiment possède un nombre incalculables de sortilèges permanents, de défense, de rétention, et surtout destinés à empêcher tout mensonge. C'est ici que Oiù rend la justice lorsqu'un habitant ou un voyage du domaine intègre commet un crime. L'acte y est jugé selon les intentions, et non les conséquences, et les sanctions vont d'un simple avertissement à des tourments millénaires. Oiù incite parfois également ses prêtres à se rendre dans son plan lorsque ceux-ci commettent un crime grave volontairement.

Les caractéristiques planaires du tribunal sont identiques à celles du domaine intègre (la gravité y atteint son paroxysme à cinq fois la gravité normale), si ce n'est qu'elles sont ici de Loi intense et que la caractéristique de Bien intense ne tue personne dans l'enceinte du tribunal (mais ceux qui y entrent doivent être prêts à être jugés si Oiù le juge nécessaire).

Le soleil éternel du domaine intègre brille au dessus du tribunal blanc, lui créant une auréole de lumière.

univers_pr/plan_plan_flamboyant.txt · Dernière modification : 2022/04/18 13:36 de 127.0.0.1