Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_pr:plan_plan_funebre

Ceci est une ancienne révision du document !


La Péninsule Rouge (Homebrew) - Le Plan funèbre

Le Plan funèbre est le plan du Dieu Aäia, et qu'il partage afin d'en augmenter le pouvoir et de se protéger avec Aéyé. Il s'agit d'un plan désolé, en permanence ravagé par l'aura corruptrice de ces dieux et des sombres créatures qui y ont élu domicile.

Caractéristiques plannaires

  • Plan infini
  • Passage du temps rapide (la mélancolie de la mort altère même les esprits les plus forts, les forces sinistres de ce plan créent une torpeur chez le plus brave des voyageurs, mais surtout du le temps lui-même. Une minute passé dans ce plan correspond à dix minutes sur le plan Matériel)
  • Gravité faible (la gravité varie selon les endroits du plan, entre la moitié et un cinquième de ce qu'elle est normalement; l'âme des morts est plus importante pour eux que leur corps)
  • Altération divine partout, altération aléatoire par endroit
  • Energie négative dominante mineure (majeure près de Mornebastion et de manière erratique à quelques endroits du plan)
  • Mal intense, loi ou chaos modéré selon les endroits
  • Magie affaiblie (sorts du bien, sorts de guérison), magie renforcée (les sorts du mal bénéficient automatique des dons Augmentation d’intensité avec 2 augmentions, Extension d'effet et Incantation silencieuse), quelques zones de magie sauvage

Description

Le Plan funèbre est un immense amalgame d'énergie négative directement prélevée depuis le plan de l'énergie négative, auquel il est relié par de nombreux portails ouverts par Aäia lors de la genèse de ce plan. Il représentait à l'origine un lieu vide, dénué de toute forme de vie, un immense désert maléfique, image du destin immuable de toute chose.
Lors des conflits divins, il invita Aéyé à rejoindre son plan ténébreux, qui n'est éclairé que par des faibles lueurs dans le ciels, espoirs inatteignables pour les voyageurs perdus. Aéyé désireux de pouvoir détruire, invita des créatures maléfiques, corrompues, vicieuses, à rejoindre ce plan pour qu'elle y fonde des sociétés, y construisent des édifices, et qu'un environnement s'y développe.

Ce plan est aujourd'hui entre l'image de ce qu'il était autrefois par endroit, et à d'autres un plan à l'image de ses habitants : un assemblage hétéroclite et maintes fois détruits et reconstruits oeuvres dénaturées, perverses. Il abrite diables et démons, mais également aberrations monstrueuses et autres êtres à l'aspect aussi difforme que l'esprit. Parcouru de mort-vivants, d'Extérieurs mauvais et de tant d'autres rejetons malveillants, il chancelle entre des territoires parfaitement dominé et des guerres claniques entre habitants, voire des génocides.

Lieux importants

Mornebastion

La forteresse immatérielle d'Aäia se trouve entre ce plan, et un demi-plan privé du dieu, dont il n'ouvre l'accès qu'à son bon plaisir.
Masse noire semi-translucide ancrée au milieu d'un plan mouvant, peu de voyageurs ont pu en admirer l'intérieur : une succession d'oeuvres d'art à l'effigie de la mort, du sacrifice, de l'impossible retour, et du puissant Aäia. Bien que le château soit richement meublé, l'aura malsaine qu'il dégage en fait un lieu qui incite à la fuite ou à la panique.
L'immense forteresse abrite en son centre parfait le trône du Dieu Sombre.

Les caractéristiques planaires sont différentes à l'intérieur de la forteresse que sur le reste du plan : Energie négative dominante majeure, Mal intense, Loi intense.

univers_pr/plan_plan_funebre.1650314218.txt.gz · Dernière modification : 2022/04/18 13:36 de 127.0.0.1