La Péninsule Rouge (Homebrew) - Religions de la Péninsule Rouge
Le panthéon de la Péninsule Rouge ne comporte que huit divinités majeures. Beaucoup d'êtres ou d'esprits sont célébrés par endroits, à tort ou à raison, comme des Dieux. Mais ceux-ci représentent plus une puissance locale qu'une véritable divinité.
Sept Dieux forme les pléiades (Ia-Èh est le plus puissant n'y est pas inclus), et chacun veille sur la planète Eöia depuis un plan céleste - plans que l'on peut observer la nuit comme une constellation. Il ne s'agit pas de races définies, ce sont de puissantes volonté capables de prendre la forme qui leur sied sur le moment, et qui ne sont pas sexués. Ainsi, on parle de Dieu mais également de Déesses, de Divinités, …
Leurs noms ne comportent aucune consonne non-muette car sont écris en Langue Divine, un langage que seuls les Dieux maîtrisent. D'une prononciation très exigeante, chaque mot renferme une puissante magie qui peut altérer l'univers et influencer ceux qui l'entendent.
Ces huits dieux sont :
- Ia-Èh, Dieu du temps et de l'éternité.
- Io-Hùs, Dieu de la vie, de la création et de l'aléa
- Aäia, Dieu de la mort, de la destruction et de la fatalité
- Oiù, Dieu de la lumière et de la justice
- Aéyé, Dieu des ténèbres et de la force brute
- Aïaha, Dieu de la liberté et de l'abondance
- Ehé-Io, Dieu de l'obéissance et de la tempérance
- Uä-Ia, Dieu de la magie, de la connaissance et des arts
On peut noter que, bien que chaque Dieu soit associé à des domaines principaux, de nombreuses branches mineures de chaque culte peut avoir des domaines en plus selon son orientation, et l'aspect du Dieu qu'elle vénère.
Les druides vénèrent souvent la nature pour elle-même, ou vénèrent pour quelques-un un aspect d'un dieu. Ces dieux sont Io-Hùs (pour la nature vivante), Aéyé (pour la nature destructrice), plus rarement encore Aïaha (pour la nature généreuse) ou Uä-Ia (pour la nature en tant qu'énergie ou création magique).