Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_ro:cm_evereska

Les Royaumes oubliés, Contrées du Mitan occidentales - Evereska

Pendant des années, le refuge elfique d'Evereska était un luxuriant jardin paradisiaque et la plus grande cité des elfes de la lune et du soleil encore existante sur Faerûn. Personne d'autre que les elfes n'était autorisés à pénétrer dans la Dernière Cité, et seuls quelques rares et chanceux demi-elfes et quelques humains “amis des elfes” pouvaient capter un fragment de sa beauté en l'apercevant à travers l'entrée la plus utilisée par les elfes. De puissants guerriers elfes vêtus d'armures enchantées qui leur permettaient de voler montaient la garde depuis les cieux de cet endroit, et ils n'hésitaient pas à utiliser baguettes, bâtons et lames imprégnées de la puissante magie qu'ils possédaient afin protéger leur vallée.
Evereska était une vallée verdoyante entourée par douze hautes collines. Les elfes sculptèrent toute cette vallée en un jardin en restanques. Les maisons s'intégraient à ce paysage de manière à se fondre complètement parmi les plantes efflorescentes, et ainsi harmonieusement alterner tonnelles, vallons et panoramas. Evereska elle-même n'avait pas de rues, mais seulement des chemins sinueux. Les objets trop imposants flottaient à travers la ville par magie, et non sur des chariots, et aucun centimètre carré des pentes intérieures des collines environnantes n'était gaspillé. Des arbres aux feuilles bleues, sculptés vivants par la magie elfique perfectionnée des habitants, couronnaient une grande partie de la vallée d'un feuillage bleu royal. Un puissant mythal régissait la météo et les conditions physiques dans la vallée, et inhibait certains types de magie et préservait la vallée du flétrissement ou des maladies.
Ici, les elfes de la lune et du soleil résidaient en harmonie. Bien que des rivalités et les querelles personnelles survenaient fréquemment, aucune antipathie plus répandue ne menaçait la paix de la ville. Au lieu de cela, les habitants d'Evereska se consacraient à devenir des parangons d'instruction, d'artisanat et de philosophie. De nombreux elfes d'Evereska n'ont jamais quitté la vallée, et n'ont jamais souhaité le faire, car ils aimaient consacrer leur temps à créer de sublimes peintures et sculptures ou à maîtriser la musique par le chant et les instruments. Quelques rares personnes se consacraient à la création de nouveaux sorts dans les cavernes profondes, où ils travaillaient en étroite collaboration avec leurs dirigeants Aînés des collines afin de ne créer aucun danger subit pour la ville ni de fragiliser ses défenses par leur travail (d'un commun accord, les portails furent soit détruits, soit ceints de magie protectrice pour empêcher leur utilisation par des envahisseurs).

Comme le minerai de métal était rare dans les collines et la roche sous la ville, les habitants d'Evereska échangeaient leurs vins, peintures, coffres et boîtes sculptés et statuettes contre les biens extérieurs dont ils avaient besoin, et ne faisaient pas plus cas du monde extérieur. Malheureusement, le monde lui s'est souvenu d'eux - et il y a à peine quelques mois, les phaerimms libérés de l'Anauroch ont attaqué Evereska avec une délectable sauvagerie.
Exultant dans la destruction, ces anciens artisans du mal ont réduit la ville en cendre, et mis à terre ou éventré nombre de ses grandes demeures. Le mythal a été saccagé, laissant échapper des lambeaux de magie sauvage, et à présent il scintille et s'estompe en d'étranges et sporadiques décharges de pouvoir. Le massacre des elfes fut généralisé et terrible, et les phaerimms déversèrent leur rage dans les tonnelles et les sublimes maisons, détruisant tout ce qui était à leur portée, tandis que les habitants d'Evereska déconcertés prirent les armes - trop peu nombreux et trop tard - pour défendre leur refuge.
Relâchant toute la magie dont ils disposaient, les elfes d'Evereska finirent par repousser l'assaut des phaerimms. Après cela, la plupart des phaerimms s'enfuirent d'Evereska, périrent ou furent trop affaiblis et spirituellement blessés et ne purent plus capable d'utiliser qu'une faible magie. Quelques-uns errent encore aujourd'hui dans la vallée.
Seuls les elfes les plus jeunes et les moins puissants survécurent aux combats, car leurs aînés donnèrent leur vie pour protéger leurs héritiers. Beaucoup de ces elfes errent également encore dans la vallée, blessés et désemparés. Le mythal agonisant plonge désormais le plus souvent Evereska dans la brume ou sous une pluie fine, et les jardins à l'abandon commencent à envahir les manoirs, les restanques de pelouse et les chemins autrefois entretenus. De nombreux ponts voutés gisent brisés en contrebas, mais la vallée demeure si belle qu'elle peut encore imposer le respect aux humains qui la voient.

Des aventuriers des pillards ambitieux, ayant entendu le récit de trésors elfiques non gardés, cherchent désormais les portes sans protection de la vallée. Des monstres affamés, longtemps repoussés hors du royaume elfique par sa magie protectrice, rôdent également à ses frontières, devenant plus audacieux chaque jour. Cependant, la belle et désolée Evereska est toujours résolument dangereuse. Le mythal érupte par moments d'effets magiques imprévisibles, des elfes et les phaerimms se traquent toujours et s'affrontent grâce à une magie épouvantable, et les menaçants gardiens des manoirs tels que des armures animées et gardes animés disposent d'une certaine variété d'objets magiques mortels et se lèvent pour attaque tout intrus qui surviendrait.
Des richesses et les trésors gisent partout dans les demeures détruites, mais des sorts aux effets inhabituels envers les intrus en protègent certaines parties. Des créatures artificielles de toutes sortes et le groupe de jeunes elfes qui s'est par la force des choses endurci ont également eu maille à partir avec des intrus, avec leurs propres techniques de destruction. Ces jeunes elfes débordant de colère considèrent tous les étrangers comme des pillards et des voleurs qui ne méritent rien de mieux qu'une mort rapide, tandis que les créatures artificielles exécutent simplement leur dernier ordre de détruire tous ceux qui entrent dans l'endroit qu'ils gardent.
Des elfes venus d'ailleurs ont à présent pris la route pour rejoindre leurs semblables d'Evereska survivants. Quelques-uns d'entre eux pensent à y récupérer ce qui reste de beauté et de valeur dans la vallée et à se replier dans des endroits plus sûrs; mais la plupart prévoient de rester et de restaurer la grandeur d'Evereska. Evereska a été gravement blessée, mais elle pourrait avec le temps retrouver quelque chose qui se rapproche de sa gloire d'antan.

univers_ro/cm_evereska.txt · Dernière modification : 2025/01/09 02:33 de natakusq