Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_ro:ma_explorer_les_terres_sauvages

Les Royaumes oubliés, les Marches d'argent - Explorer les terres sauvages

La plus grande partie du Nord est, au mieux, légèrement peuplée. En de nombreux endroits des Marches d'Argent, les voyages entre les villes et villages exigent plusieurs jours et les voyageurs campent dans des vallons abrités ou les ruines de pierre qui parsèment ces terres. Plus de deux cent vingt-cinq kilomètres séparent Lunargent de Sundabar à travers la passe de Lunargent, un voyage d'une dizaine de jours à pied et parfois même d'une vingtaine de jours lorsque le climat est mauvais. Au cours de ce périple, un voyageur ne peut s'attendre à passer plus de trois ou quatre nuits à l'abri d'un toit - au village de Khelb situé du côté ouest de la passe, à la tour de garde qui se trouve au centre de celle-ci, au village d'Auvancombe et à l'auberge fortifiée appelée l'Enseigne des Trois Héros, qui se situe à mi-chemin d'Auvancombe et de Sundabar. Malgré cela, la route qui traverse la passe de Lunargent est considérée comme une piste fréquentée, notamment lorsqu'on la compare avec les terres réellement sauvages que l'on peut trouver dans les Marches.
Les aventuriers qui choisissent de se rendre vers les lieux les plus reculés des Marches d'Argent ou de ses environs (les donjons du col des trépassés, les cryptes recouvertes de lierre de la forêt Lointaine ou les ruines ensevelies d'Anauroch, par exemple) devront se résigner à des dizaines de jours de voyage pénible à travers des terrains difficiles. Forêts impénétrables, rivières qu'il est impossible de traverser à gué et montagnes infranchissables confondront ou décourageront les voyageurs à l'exception des plus avisés et des plus déterminés. De dangereux prédateurs, naturels et surnaturels, attendent à l'affût alors que des bandits, des barbares et des maraudeurs peuvent surgir et surprendre le voyageur imprudent. Des conditions climatiques extrêmes peuvent affaiblir, blesser ou même tuer celui qui ne s'est pas bien préparé pour une telle expédition. Dans les régions reculées, éloignées des villes entourées de remparts et des routes patrouillées, les Marches d'Argent et les terres qui les entourent peuvent se révéler dangereuses à arpenter.
En gardant ceci à l'esprit, cette section donne un aperçu de la manière dont les particularités des terres sauvages, les voyages, les paysages et les rencontres peuvent jouer un rôle de premier plan dans une campagne.

univers_ro/ma_explorer_les_terres_sauvages.txt · Dernière modification : 2024/11/10 09:31 de natakusq