Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Les Royaumes oubliés, les Marches d'argent - Fortnouveau
Coincé entre la suspicion de ses voisins et les dangers mortels de la vie frontalière, le hameau de Fortnouveau doit se battre pour trouver un semblant de sécurité et se faire accepter dans cette terre cruelle.
Fortnouveau (hameau) :
Instances dirigeantes de la communauté : Inhabituel
Alignement des instances dirigeantes : Loyal Neutre
Limite financière : 100 po
Ressources : 690 po
Population : 138
Mélange des races : ouverte (humains 94%, demi-orques 4%, demi-elfes 2%)
Autorités : Trevis Uhl, N, humain, Guerrier 9 (propriétaire de la Récompense du Héros, et réel maire du village)
Personnalités : officier Gyreth Ilgarn, N, humain, Guerrier 5 (proche ami de Uhl et chef autoproclamé de la milice); gardien Nargroth, CN, homme demi-orque, Prêtre 6 de Tempus (source de bien des soucis irritants pour Trevis Uhl, il incite les colons à prendre les armes et revendiquer leurs terres); Deliyra Narm, NM, femme demi-orque, Guerrière 2 / Roublarde 5 (agent du Zhentarim passant pour la propriétaire d'un petit comptoir commerçant)
Milice : guerrier 4, guerrier 3, guerrier 2, guerriers 1 (x4), homme d'armes 5, hommes d'armes 3 (x2), hommes d'armes 2 (x2), hommes d'armes 1 (x8)
Autres : barde 3, druide 4, druide 2, druide 1, ensorceleur 3, magicien 4, prêtre 4, prêtre 3, prêtre 1, rôdeur 3, rôdeurs 1 (x3), adepte 5, adepte 2, adepte 1, expert 5, experts 3 (x2), experts 2 (x2), experts 1 (x5), gens du peuple 5, gens du peuple 3, gens du peuple 2 (x9), gens du peuple 1 (x77)
Fortnouveau est situé à vingt-cinq kilomètres environ à l'est de Sundabar, et à environ cinq kilomètres au sud de la route qui va du Val de Sundabar jusqu'à la Fourche. Le hameau est constitué d'environ quarante constructions à la charpente de bois, toutes postées près d'un cours d'eau prenant sa source en montagne, vif et peu profond, qui est le principal apport d'eau de la communauté. Fortriouveau héberge plus de cent colons venant de la région de la mer de Lune, parmi lesquels on compte trente soldats zhents réunis ici, loin de leur garnison d'origine et de leurs familles.
La vision la plus frappante de l'endroit vient des palissades jumelles qui s'élèvent au-dessus du hameau. C'est vers ces structures que les villageois battent en retraite en cas de danger. Le principal avantage de cette construction réside dans le fait qu'elle peut être rapidement érigée, facilement réparée et construite à partir de matériaux à portée de main. Son inconvénient majeur est sa vulnérabilité face au feu. Les colons ont prévu de remplacer ces fortifications par d'autres en pierre, dès qu'ils auront localisé une carrière ou un vendeur approprié.
Historique
Les premiers colons de Fortnouveau arrivèrent dans les Marches d'Argent juste après la fonte des neiges du dernier hiver (Mirtul 1371 CV). Deux officiers zhents ayant pris leur retraite, Gyreth Ilgarn et Trevis Uhl, guidèrent un petit groupe jusqu'à cette nouvelle demeure. Ils fondèrent Fortnouveau sur les rives d'un cours d'eau opportun, construisirent quelques abris et une palissade rudimentaire pour les protéger des ennemis et des conditions de vie, et affrontèrent leur premier hiver. Ils sont fiers de ce qu'ils ont accompli durant les mois qui ont suivi leur arrivée et mettent tous leurs espoirs dans la prospérité à venir.
Bien que personne ne l'ait nommé officiellement, Trevis Uhl s'est vite imposé comme le chef et porte-parole de la communauté. Il travaille sans cesse à assister et à guider ses concitoyens, alors même, qu'il tient la première et seule taverne du hameau, et endosse le rôle de représentant de Fortnouveau vis-à-vis des villes franches et du reste des Marches d'Argent. Gyreth Ilgarn est le seul habitant disposant d'un titre officiel (celui d'officier), il est le responsable de la protection de la communauté, mais il se soumet au jugement d'Uhl pour la plupart des affaires.
Sites importants
Les lieux suivants sont parmi ceux que les aventuriers auront le plus de chances de visiter. Référez-vous à la carte ci-contre.
1. Le fort
Ce petit fortin fait de poutres robustes et épaisses contrôle le village entier. Le fort se tient sur un vaste monticule de terre qui s'élève jusqu'à environ 6 mètres, une palissade en bois étant plantée sur les hauteurs. Sur le toit du fort, des hommes d'armes surveillent les forêts et collines des alentours et sont prêts à réagir au moindre signe suspect. Le fort est entouré d'une muraille de bois de 3 mètres de haut et le monticule sur lequel il repose est cerné par un fossé de 2,40 mètres de profondeur, rempli de pieux aiguisés et endurcis au feu. Le fort est le poste de contrôle de l'officier Gyreth, qui supervise la peu nombreuse, mais expérimentée, milice de volontaires. Un pont de bois traverse le fossé pour relier le fort et sa palissade à la palanque inférieure.