Les Royaumes oubliés, les Marches d'argent - Les cités des Marches d'Argent
Disséminées au milieu des étendues de forêts et des chaînes montagneuses comme autant d'îles perdues dans un vaste océan, les villes du Nord sont les bastions de la civilisation, servant de refuge à ceux qui osent relever les défis de la frontière. Ces grandes cités sont des centres de commerce cruciaux, les sièges des puissances politiques, et abritent la plupart des citoyens des Marches d'Argent.
Ces pages détaillent quelques-unes des plus importantes communautés des Marches d'Argent. Certaines comme Lunârgent ou Everlund, sont d'importantes cités, alors que d'autres, comme Quaervarr ou Fortnouveau, ne sont que de petits villages ruraux. La plupart se situent entre ces deux extrêmes, mais chacune de ces communautés est unique dans sa construction, sa disposition et sa situation géographique.
Ces villes constituent les points de départ et d'arrivée de la majorité des aventures prenant place dans les Marches d'Argent, car elles offrent les meilleures chances de répit face aux caprices du climat nordique. Ces zones habitées sont également les seuls endroits où les personnages peuvent trouver à coup sûr les marchandises et services nécessaires à toute entreprise dans les landes sauvages. La plus importantes villes accueillent le commerce essentiel et permettent aux aventuriers l'accès aux objets magiques et à la connaissance des mystères locaux. Enfin, il se trouve que toutes ces communautés, enfin presque toutes, peuvent servir de refuge face aux dangereux prédateurs et monstres affamés des terres sauvages.