Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_ro:univers_les_royaumes_oublies_geographie_kara-tur

Les Royaumes oubliés - Au-delà de Faerûn - Kara-Tur

Les Terres de la Horde s'étirent sur des centaines et des centaines de kilomètres, à l'est des terres de Rashéménie et de Narfell. Plus oriental que l'orient, au-delà du levant, s'étend un vaste et merveilleux territoire de légende connu sous le nom de Kara-Tur. Des montagnes aussi hautes que le ciel, d'impénétrables jungles et de vastes prairies inhabitées, parcourues par les féroces tribus tuiganes se dressent entre les régions les plus orientales de Faerûn et les empires tentaculaires de Kara-Tur.
Kara-Tur est réputé pour sa soie, ses épices et son or : une région magnifique gouvernée par de hautains et cruels seigneurs de guerre. Les voyageurs évoquent, terrorisés, l'Empire Shou, un royaume de milliers de kilomètres de large, cerné d'une épaisse muraille. On dit qu'à Shou Lung, les toits des temples sont recouverts d'or et que l'empereur règne sur une cour composée de milliers de rois aux millions d'épées.
Depuis ces terres fantastiques, une seule route de commerce serpente en direction de l'ouest. La Voie dorée traverse les vastes étendues des Terres de la Horde, zigzague à travers la Rashéménie et Thesk pour finalement rejoindre la Mer intérieure au port de Telflamme. C'est là que la soie et les épices exotiques de Shou en provenance des îles de Wa parviennent à Faerûn, après un périple couvrant des milliers de kilomètres et durant de nombreux mois. La Voie dorée ne reste ouverte que grâce à la tolérance des Tuigans, qui quelquefois y prélèvent un tribut extravagant, quand ils ne ferment pas la route purement et simplement.

univers_ro/univers_les_royaumes_oublies_geographie_kara-tur.txt · Dernière modification : 2020/03/09 10:09 de 127.0.0.1