univers_ro:univers_les_royaumes_oublies_geographie_terres_gelees

Les Royaumes oubliés - Les Terres gelées

La région des Terres gelées englobe les territoires adjacents ou avoisinants du Grand glacier, à savoir la Damarie, Narfell, Sossal et la Vaasie. La présence du glacier est en grande partie responsable de leurs climats inhospitaliers. Cet ensemble de nations est surnommé à tort par de nombreux individus les Terres héliotropes car ce titre se réfère en réalité uniquement à la Damarie et la Vaasie.
Ces terres peu peuplées, mais détentrices d'une importante richesse minérale attirent les étrangers qui désirent faire rapidement fortune. La majorité de ces personnes est cependant vite découragée par l'hostilité de l'environnement et l'agressivité des tribus.

Le glacier du ver Blanc
Naissant dans les Contreforts de la terre, une rivière de glace se déverse d'une part des hauteurs d'une falaise dans la Mer de lune et d'autre part dans le Lac de fonteglace entre l'Impiltur et la Damarie. Le Glacier du ver blanc est ainsi surnommé en raison des remorhazs blancs qui y ont élu domicile, regroupés en un groupe d'une dizaine de créatures qui seraient soi-disant dirigées par un “roi” remorhaz d'une taille incroyable. Les aventuriers parlent d'araignées des neiges de taille gigantesque ou de remorhazs dont la tête serait entourée de longues tentacules animés. Le glacier abrite également de nombreuses autres créatures moins puissantes.
Les anciennes légendes prétendent que ce glacier faisait autrefois partie du Grand glacier qui recouvrait alors toutes ces terres. Les sages modernes ont précisé qu'une puissance sinistre était à l'oeuvre dans le glacier ou dans ses profondeurs. Selon eux, le glacier se trouve bien trop au sud et à une altitude trop peu élevée pour pouvoir survivre sans l'aide d'une magie de froid d'une grande puissance. Afin de préserver là securité de Faerûn, il faut apprendre qui maîtrise cette magie et pourquoi - ou tout du moins apprendre la véritable nature et les pouvoirs des “vers blancs”.
Surplombant le glacier, la Citadelle du ver blanc est construite sur le flanc déchiqueté d'un des piçs les plus élevés des Contreforts de la terre. Cette forteresse tentaculaire aux mille balcons, fenêtres et tourelles abrite de nombreux tunnels dans ses entrailles, ainsi que d'innombrables salles, couloirs et catacombes très anciennes. La citadelle est mieux connue sous le nom de monastère de la Rose jaune, un temple sacré dédié à Ilmater. Les moines y vénèrent le Dieu de la souffrance, fabriquent du vin de myrtille, conservent des archives considérables sur les Terres héliotropes et exposent les œuvres des fidèles d'Ilmater dans un musée d'art spectaculaire. Les moines de la Rose jaune se réunissent également pour archiver l'histoire locale de la Damarie, de l'Impiltur, de Narfell et de la Vaasie.

Sossal

Ce royaume éloigné situé au nord de Narfell a peu de contacts avec le reste de Faerûn. Une ou deux fois par an (généralement en été), des visiteurs en provenance de Sossal arrivent en Damarie, transportant des fourrures et vendant de la viande du Grand glacier, de beaux objets de bois sculpté et de l'or. Ils repartent avec des armes naines, de l'argent et différentes autres viandes qu'ils pourront échanger avec le peuple du glacier. Certains Sossrims possèdent des pouvoirs naturels semblables à la magie druidique et peuvent contrôler les plantes, traverser des zones broussailleuses impénétrables par d'autres individus ou même voyager par magie d'un arbre à l'autre. En fait, les meubles de Sossal décorés et si finement travaillés, et vendus si chers en Sembie, ne sont nullement taillés - ils sont sculptés par les esprits des sculpteurs sossrims.

univers_ro/univers_les_royaumes_oublies_geographie_terres_gelees.txt · Dernière modification : 2020/06/10 09:27 de 127.0.0.1