Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_ro:univers_les_royaumes_oublies_organisations_la_rune_tordue

La Rune tordue

Le jeune paladin d'Ilmater faisait toujours le même rêve. Il y voyait l'intégralité de Calimshan et, dans chacune des cités, les chefs des familles les plus influentes. De plus de la moitié de tous ces gens, de fins filins s'échappaient. Certains les reliaient à d'autres familles, d'autres les rattachaient à des gens qu'il ne reconnaissait pas et d'autres encore, finissaient en un méli-mélo de nœuds. Il leva les yeux et vit tous ces fils qui montaient vers une main de squelette géante incrustée de bijoux anciens. Derrière la main commençaient les ténèbres et brillait une paire d'yeux suppurants qui le fixaient avec malveillance. Il se réveilla en sursaut et s'aperçut que son symbole sacré était si chaud qu'il brûlait presque sa peau. Il sut alors qu'il s'agissait d'un signe de la volonté du Dieu qui pleure mais il ne parvint pas à en saisir le sens.

La Rune tordue est une cabale des lanceurs de sorts morts-vivants qui manipulent et pervertissent les toiles de pouvoir de Calimshan pour leur seul amusement. Ces êtres disposent d'un temps de vie illimité et de vastes pouvoirs. Leur contrôle sur les frêles humains leur procure un plaisir infini. Dissimulés derrière d'innombrables couches de secrets et d'agents, ils ne se font connaître que de rares individus et seule une poignée de leurs sbires se sont rendu compte de leur lien avec ces dirigeants.

Bref historique

Fondée en 864 CV par Rysellan le Sombre, un sorcier vieillissant de Calimshan, la Rune tordue devait être un consortium secret de sorciers, détenant le véritable pouvoir en contrôlant tous les dirigeants des Terres de l'intrigue. Bien que les dissensions internes aient eu raison de l'existence de Rysellan et (plus tard) d'un autre Maître des runes, les membres du groupe choisirent d'autres individus pour occuper le poste resté vacant et ont continué à œuvrer de concert dans une harmonie relative pour maintenir le contrôle sur la majeure partie de la politique en cours dans leurs terres.

L'organisation

Quartier général : diverses scènes à Calimshan.
Membres : 30.
Hiérarchie : arachnéenne.
Dirigeants : le Conseil de la rune (neuf personnes).
Religion : aucune.
Alignements : CM, LM, NM.
Discrétion : élevée.
Symbole : un symbole noueux ressemblant au chiffre “trois” reproduit à deux reprises et entremêlé, les extrémités pointues dirigées vers le bas comme des griffes et les piquants de gauche plus longs que ceux de droite. Ce symbole est rarement utilisé sauf par les Maîtres de la rune, afin qu'ils puissent se reconnaître les uns les autres malgré leurs déguisements et peut être la clé (s'il est brandi dans les airs ou gravé sur un objet) de l'un des portails qu'ils contrôlent.

La Rune tordue repose entièrement sur le secret. Moins du tiers de ses agents de haut vol savent qu'ils travaillent pour elle et cette discrétion fait qu'il est presque impossible pour les gens de bien d'en déloger les dirigeants. On dit même que la Rune a engagé des aventuriers d'alignement bon pour progresser vers ses objectifs, sans jamais révéler d'où venaient leurs honoraires.

Hiérarchie

Vous trouverez ci-dessous la description des sept Maîtres de la rune qui composent le cœur de la Rune tordue :
Jymahan (humaine liche, NM, ensorceleuse 19) était autrefois une concubine et a été transformée en liche par Shangalar (voir plus bas). Elle porte un masque d'argent magique aux propriétés inconnues. Les relations qu'elle entretient avec de nombreuses caravanes font d'elle une source d'informations importante au sujet des territoires éloignés.
Kartak Voisort (humain liche, CM, nécromancien 26 / archimage 5) fut tué il y a de cela plus de 200 ans mais fut ramené à la vie au cours de ce siècle grâce à de nombreux sorts de Souhaits exprimés. Son nouveau corps est plutôt en bon état et c'est l'un des Maîtres de la rune les plus présentables.
Priamon “Rune de givre” Rakesk (humain liche, CM, magicien 23 / archimage 4) est un ancien sorcier d'Eauprofonde qui fut exilé pour avoir trempé dans la magie sombre. Priamon vola des secrets relatifs à la construction des portails à Halaster, ce qui lui a permis de devenir le premier bâtisseur de la Rune. Tous les portails qu'il a fabriqués abritent des déclencheurs secrets que lui seul connaît et qui lui permettent de les clore d'un mot ou de transporter leur utilisateur à la destination de son choix.
Rhaungaun (humain liche, NM, magicien 28 / archimage 5) est le membre le plus vénérable de la Rune tordue. Forcé à entrer dans le groupe puisque Rysellan possédait son phylactère, il prit le pouvoir après la mort du fondateur. Décédé depuis plus d'un millier d'années, il n'est plus guère qu'un squelette aux yeux luisants. Il possède un bâton de thaumaturge.
Sapphiraktar le Bleu (vieux dracoliche bleu, LM) a été transformé en dracoliche il y a 300 ans. Pour des raisons de fierté draconique, il entretient son apparence avec soin par la magie et ressemble donc à s'y méprendre à un dragon vivant. Il apprend patiemment la magie des dragons à Rhaungaun tout en complotant pour détruire Jymahan, dont le réseau d'espions vient empiéter sur le sien.
Shangalar le Noir (tieffelin liche, LM, magicien 22 / archimage 5) était le fils d'un vizir cambion de Calimshan. Il finit par assassiner son propre père et diriger ce pays avec son ami d'enfance jusqu'à ce que ce dernier soit tué. Il porte une cape taillée dans le cuir d'un des deux dragons noirs qu'il massacra avant de succomber à ses blessures et de devenir une liche.
Shyressa (humaine vampire, NM, magicienne 20/ archimage 3) assassina le vampire qui la créa et se mit à étudier la magie. Elle n'obtint un siège de Maître de la rune qu'il y a dix ans. Elle adore le jeu du chat et de la souris avec les gens qui attirent son attention. Elle a créé de nombreux sorts du feu qui libèrent des Flammes sombres pour accroître sa discrétion aux heures nocturnes pendant lesquelles elle est active.
Bien que les identités des deux antres Maîtres de la rune ne soient pas connues, on peut subodorer que ce sont de puissants morts-vivants : un phaerimm, un mage tyrannœil ou peut-être un alhoon.

Une petite poignée de leurs agents encore vivants prennent en charge le recrutement des aventuriers et à interagir avec les sujets des machinations malveillantes de la Rune. Ces agents sont de temps à autre renouvelés, au hasard de leur assassinat ou de leur transformation en serviteur mort-vivant avant qu'ils n'aient eu le temps de commettre l'erreur qui pourrait révéler l'existence de la Rune.

Motivations et objectifs

La Rune tordue contrôle de prestigieuses familles de Calimshan comme un marionnettiste, exhibant sa domination sur autrui en une sorte de jeu mégalomaniaque. Au cours des presque cinq cents ans qui se sont écoulés depuis sa formation, la Rune tordue aurait pu se positionner en puissance intégrale sur Calimshan, mais elle permet à la moitié des familles qui y vivent de rester libres. En effet, ce choix élargit les possibilités et évite que les jeux soient faits d'emblée.
La Rune intervient en envoyant des messages par le biais d'intermédiaires jusqu'à ce que la personne désirée soit contactée et convaincue de la direction à suivre. Les membres de la Rune font confiance à leurs agents pour maîtriser au mieux la situation. Ils ne viennent se mêler directement de leurs agissements que si un événement est devenu grossièrement ingérable et même dans ce cas, ils s'y abaissent rarement, préférant voir combien de temps il faudra à l'agent en question pour reprendre le contrôle de la situation par d'autres méthodes. Lorsque les Maîtres de la rune se rencontrent, ils choisissent pour ce faire l'un de leurs repaires secondaires et s'y transportent par la magie de téléportation ou l'un des portails créés par Priamon.

Recrutement

La Rune est prête à employer temporairement presque tous ceux qui peuvent servir ses desseins et même ceux dont l'éthique y est opposée. Les individus se révélant utiles sont susceptibles de rester à son service pendant encore longtemps, mais seuls ceux qui montrent les compétences les plus recherchées pourront le rester suffisamment longtemps pour se frayer un chemin vers le statut de Maître de la rune.

Alliés

Les meilleurs alliés des Maîtres de la rune sont d'autres Maîtres de la rune. Du fait que leurs repaires sont interconnectés, si l'un d'entre eux subit une attaque et se sent menacé, il ou elle peut facilement fuir jusqu'au repaire d'un allié ou rapidement bénéficier de renforts.

Adversaires

Parce qu'elle se drape dans le secret et les mensonges, rares sont ceux qui connaissent l'existence de la Rune ou des endroits où se terrent ses membres au cas où l'existence de cette cabale morte-vivante serait découverte. Parmi ceux qui savent, Halaster d'Eauprofonde n'a pas accepté ses attaques à son encontre, l'annexion de sa connaissance des portails et souhaite se venger de cette offense. Les Églises d'Ilmater, de Lathandre et de Kelemvor ont chacune élaboré leur propre plan pour éradiquer la Rune, les fidèles du Dieu brisé se montrant les plus assidus, puisque c'est sur les terres où on le vénère le plus couramment que la Rune sévit le plus.

Rencontres

Les agents de la Rune tordue ne se plient à aucune tactique standard car la plupart ne se connaissent pas entre eux. Les Maîtres de la rune eux-mêmes sont tous de puissants lanceurs de sorts et ont bénéficié de siècles entiers pour affûter leurs compétences, intégrer leurs pouvoirs et préparer des réponses à bon nombre d'attaques.

univers_ro/univers_les_royaumes_oublies_organisations_la_rune_tordue.txt · Dernière modification : 2021/03/19 10:58 de 127.0.0.1