Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_ro:univers_les_royaumes_oublies_organisations_le_trone_de_fer

Le Trône de Fer

Les chevaux de la caravane se cabrèrent et ruèrent, pris de panique alors que les brigands chargeaient hors du fossé qui longeait la route poussiéreuse. En quelques instants, la ligne de chariots était totalement désorganisée. L'attaque avait été si rapide que les conducteurs des chariots n'avaient eu aucune chance d'organiser une quelconque défense. Le chef des brigands, un rictus aux lèvres, s'avança jusqu'au chef de la caravane, qui plissa les yeux dans le soleil pour deviner les traits de l'homme costaud lui faisant face.
“Bonne rencontre, Maître Gaedynn ! tonna le cavalier en armes et armure. Une bien belle journée pour un voyage sur ces belles terres sauvages et dangereuses, non ?” Les oreilles du maître de caravane Gaedynn sifflèrent à ces mots. Il ne connaissait pas ce brigand, mais le criminel le connaissait sans aucun doute. De bons informateurs, se dit-il. Ce n'était pas un raid comme les autres.
“Prenez ce que vous voulez,” répondit-il sur un ton suggérant qu'il était loin d'être aux anges. “De toute façon je ne pense pas que nous serions en mesure de vous arrêter.”
“Monsieur est trop bon,” dit le brigand en souriant. Il jeta un coup d'œil vers ses hommes, qui étaient en train de décharger rapidement toutes les boîtes, cartons et tonneaux des chariots. Apparemment satisfait de l'évolution des choses, il se retourna vers le chef de la caravane et dit “Maintenant, Gaedynn, il reste un petit problème : la conversation que tu as eu il y a trois nuits dans cette taverne, celle avec le nom ridicule.”
“Le Draw Éméché ?” proposa Gaedynn d'une manière se voulant aimable. Le brigand sourit à nouveau.
“C'est exact ! Tu parlais à l'un de tes confédérés, un certain marchand de bois de la Porte de Baldur. Tu lui as dit que tu étais inquiet de ne pas avoir embauché plus de gardes pour ce petit trajet. Il se trouve que tu avais raison, mais ce n'est pas le propos.” Le brigand baissa la voix; son sourire disparut, et ses yeux devinrent froids. “La chose importante c'est que tu as dit à ton ami que tu soupçonnais que le banditisme sur cette route était appuyé par le Trône de Fer. Là encore, tu avais raison, mais tes suspicions vont te coûter bien plus cher que quelques biens matériels.” Trop rapidement pour que les yeux de Gaedynn puissent le suivre, le brigand dégaina une arbalète de poing et lui logea un carreau en travers de la gorge.

En apparence, le Trône de Fer semble être une simple guilde de marchands comme les autres. Le groupe est apparemment dédié au monopole sur le commerce d'armes dans certaines zones de Faerûn, un but poursuivi avec un zèle débridé. Bien que d'autres marchands et commerçants aient accusé le Trône de Fer d'augmenter son profit sur le commerce d'armes grâce à des pratiques peu scrupuleuses comme le banditisme et le meurtre, ce genre de plaintes est relativement courant entre concurrents. Du moins, c'est ce que disent les marchands qui sont les dirigeants nominatifs du Trône de Fer.
La vérité est que cette entreprise marchande est bien plus qu'une simple bande de marchands avares prêts à sacrifier leur éthique pour quelques piécettes de plus. Les visages publics du Trône de Fer ne sont que des porte-paroles pour les véritables dirigeants de l'organisation, des tueurs sans scrupules qui ne laisseront rien ni personne interférer avec les ambitions économiques du Trône de Fer. Les maîtres du Trône de Fer sont entièrement prêts à couper court à la concurrence par tous les moyens à leur portée. Pourtant, les aspects les plus sinistres du groupe sont bien plus profonds que de simples meurtres. Quand on les compare à ceux de leurs collègues marchands, les buts que le Trône de Fer a l'intention de financer avec leur argent sale sont plus que légèrement inhabituels, voire dangereux.

Bref historique

Le Trône de Fer est un développement relativement récent de l'histoire économique de Faerûn. C'était originellement le projet d'un seul individu : Sfena, la fille d'un puissant démon. Assassin plutôt doué, elle se servait de ses talent pour servir son père et ses guerres intestines contre les autres résidents de Baator. Mais un accident étrange est survenu durant l'une de ses missions pour tuer un ennemi à Faerûn, en 1347 CV. Son corps entier s'est solidifié en un matériau d'apparence et de solidité cristalline. L'accident qui l'a changée l'a également libérée de Baator, lui permettant de rester à Faerûn. Sfena conçut alors le Trône de Fer comme un moyen de se restaurer. Elle avait l'intention de troquer l'organisation entière à un démon ou à une autre puissance extra-planaire en échange de la restauration dé son corps. Elle eut l'idée du nom de l'organisa-tion durant un discours à son premier contingent de séides : “Nous dirigerons les Contrées du Mitan avec un poing de fer. Nous les dirigerons depuis un trône de fer, construit sur le lit des armes de notre commerce, et des chaînes de nos esclaves, des clous de nos caravanes, et du fer dans le sang de tous ceux qui s'opposeront à nous. Le fer est puissant, et ainsi nous le serons aussi.”
Les mots de Sfena étaient prophétiques. Le Trône de Fer se tailla rapidement une part importante dans le commerce d'armes, avec des filiales dans les équipements utilisés pour le troc et le commerce (comme les chariots de caravanes, les chevaux, et les provisions de route). Les tactiques de Sfena étaient pensées d'une telle manière que ses représentants pouvaient insister publiquement sur le fait que l'organisation suivait la loi à la lettre. Pourtant, aucun acte de vol, de sabotage ou de meurtre n'était au-dessous d'elle et de ses sbires et les autres marchands ont rapidement compris que s'opposer au Trône de Fer revenait à s'exposer à toutes sortes d'attaques et d'interventions contre eux et leurs affaires.
Sfena a disparu il y a un peu plus d'un an, en 1371 CV, dans des circonstances qui suggèrent une intervention démoniaque. Ses lieutenants en chef soupçonnèrent que son père, ou l'un de ses ennemis, l'ait aspirée jusqu'à Baator. Lorsqu'elle disparut, l'organisation fut plongée dans le chaos. Des lignes de batailles furent clairement tracées entre les lieutenants de Sfena, chacun se voyant comme le dirigeant idéal pour la guilde en l'absence de sa maîtresse. Le second de Sfena, Krakosh, finit par prendre le contrôle du groupe en s'alliant avec d'autres lieutenants. Quand ils furent finalement victorieux, le Trône de Fer avait déjà perdu beaucoup de terrain dans le marché des armes. Krakosh et ses associés sont maintenant engagés dans une tentative sérieuse visant à restaurer et à dépasser le pouvoir d'antan de l'organisation.

L'organisation

ùùQuartiers Généraux :ùù bureaux de marchands à Suzail.
Membres : 3 530.
Hiérarchie : segmentée.
Dirigeant : Krakosh.
Religion : le Trône de Fer ne vénère aucune divinité particulière en temps qu'organisation. Kelemvor, Mask, Shar et Waukyne sont des religions populaires.
Alignement : LN, LM, CN, CM, NM.
Discrétion : élevée.
Symbole : un trône de fer stylisé. Le groupe se sert d'un dessin simplifié de ce symbole pour marquer une piste ou une propriété.

Hiérarchie

Le plus bas échelon du Trône de Fer est divisé en unités qui fonctionnent indépendamment. Il n'y a que Krakosh, Maready et leurs plus proches aides qui connaissent entièrement la structure entrelacée de l'organisation. Les individus qui vivent les opérations au jour le jour reçoivent dés informations au compte-gouttes en fonction des besoins.

Krakosh (géant des tempêtes, CN, ensorceleur 10) a rencontré Sfena durant la tentative d'assassinat ratée qui a altéré sa forme. Son père lui avait demandé d'éliminer la fille d'un géant des tempêtes noble qui résidait à Faerûn mais qui considérait apparemment la possibilité d'attaquer les possessions du seigneur démon. Les géants des tempêtes l'ont stoppée durant sa mission et l'ont décapitée. À la surprise de tout le monde, elle ne périt point lorsque sa tête quitta son corps : ses os et ses tissus se cristallisèrent. Elle était bien vivante, quoique véritablement grotesque.
Krakosh, un géant des tempêtes vivant dans la forteresse au moment de l'arrivée de Sfena, était totalement insatisfait de sa vie. Fils d'un courtisan ayant perdu les faveurs du noble local, Krakosh avait du mal a supporter l'humiliation de sa famille. Il avait longtemps pensé à la possibilité de quitter son foyer, et l'arrivée de l'intrigant petit assassin sembla être le catalyseur qu'il attendait. Libérant Sfena désormais cristalline du donjon du noble, il l'aida à s'échapper de la forteresse des géants et voyagea à ses côtés, aidé par une Amulette de Modification d'apparence qui dissimulait son allure de géant. Le jeune géant des tempêtes tomba amoureux de son étrange compagne au cours de leurs voyages; avec le temps, elle avoua partager ses sentiments. Il devint son lieutenant en chef lorsqu'elle fonda le Trône de Fer. Krakosh savait que les ambitions mercantiles de Sfena étaient motivées par le désir de restaurer son corps, et il était aussi impatient qu'elle que cela se réalise. Totalement dévoué à Sfena, il accomplit toutes les tâches et les missions qu'elle jugeait nécessaires. Sa simple présence servait à tarder dans le rang tous les autres lieutenants et leurs laquais.
Lorsque Sfena disparut, Krakosh crut d'abord qu'elle avait été abattue durant une tentative de prise de pouvoir des autres agents du Trône de Fer. Cherchant à se venger, il lança des attaques dévastatrices contre ceux qu'il tenait pour responsables, donnant naissance à une guerre ouverte parmi les leaders restants. Il conclut une alliance avec le magicien Maready, après que le jeteur de sorts l'ait convaincu que non seulement il n'avait rien à voir avec la disparition de leur chef, mais également qu'il y avait toutes les chances pour qu'elle soit toujours vivante et aux mains d'un démon ou d'un rival. Leur duo remporta la bataille pour le contrôle du Trône de Fer, et depuis lors Krakosh s'est dévoué à restaurer la création de sa bien-aimée à sa puissance passée. Avec Maready en tant qu'aide de camp, le géant des tempêtes a déjà fait de grands pas dans cette direction.
Krakosh apparaît rarement sous sa forme de géant, préférant se faire passer pour un humain avec son Amulette de Modification d'apparence.

Maready (demi-elfe, NM, magicien 13/roublard 3), Sembien de naissance, il s'est initialement associé à Sfena et Krakosh pour les richesses et le pouvoir qu'ils offraient. Il continua à travailler avec le Trône de Fer, mais au fil des ans il n'était plus satisfait par les bénéfices que l'organisation avait à lui offrir. Il commença en privé à douter des capacités et des motivations de Sfena. Maready pensait que le Trône de Fer pourrait doubler voire tripler ses revenus annuels si quelqu'un de plus intelligent était à la tête de l'organisation - quelqu'un comme lui, par exemple. Au courant des liens démoniaques de Sfena, Maready décida de profiter de la situation et de son passé. Il réussit à contacter le père démoniaque de Sfena, lui donnant des informations sur le devenir de sa fille. Comme il l'avait deviné, les sbires du démon ont fini par apparaître pour capturer Sfena et la ramener à Baator, où Maready espère l'y voir résider pour l'éternité. Ce fut par la suite un jeu d'enfant pour Maready que de manipuler un Krakosh aveuglé par la colère pour qu'ils prennent sous leur aile les lieutenants restants et prennent à eux deux le contrôle de l'organisation.

Motivations et objectifs

Ce que Krakosh désire par-dessus tout, c'est localiser Sfena et la récupérer. Malheureusement, il n'a pas la moindre idée de par où commencer, et Maready non plus (du moins c'est ce qu'il prétend). Il a ordonné à tous les membres de l'organisation de fouiller de fond en combles les zones dans lesquelles ils opèrent à la recherche d'indices ou de rumeurs pouvant les mener vers leur chef disparu. Pendant ce temps, il a l'intention d'augmenter les zone d'opérations du Trône de Fer afin que la zone de recherches puisse de la même manière être étendue. Selon lui, Sfena est entre les mains de l'un de leurs commerçants rivaux, ou en train de pourrir dans le donjon d'un roi quelconque, attendant d'être secourue. Il est prêt à parcourir tout Faerûn pour la trouver, et n'hésitera pas à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour la retrouver. Il s'appuie beaucoup sur le jugement de Maready et consulte le magicien avant de prendre toute décision importante.
Pendant ce temps, le Trône de Fer est largement livré aux bons soins de Maready par l'intermédiaire de son allié géant des tempêtes. Krakosh s'est montré plutôt docile lorsqu'il s'est agi de changer d'habitudes commerciales. Tout ce dont à besoin Maready c'est de prétendre ou de sous-entendre que ses conseils permettent au géant des tempêtes de rendre le Trône de Fer plus efficace, augmentant par la même occasion ses chances de retrouver sa bien-aimée perdue. Quand le temps sera venu et que Krakosh aura rempli son rôle, Maready a l'intention de l'éliminer et de diriger lui-même le Trône de Fer. Maready a déjà convaincu Krakosh que le groupe devrait se mettre à proposer des drogues, en les récupérant des enclaves des Magiciens Rouges et en les revendant ailleurs pour un prix plus important.
Les membres de base sont principalement des marchands, des maîtres de caravanes, des soldats, des brigands, des roublards, des meneurs de bêtes, des artisans, des espions, des assassins et des saboteurs. La plus grande majorité de ces gens, parmi lesquels on retrouve quasiment toutes les races habitant à Faerûn, ont comme but principal l'accumulation de richesses. Un nombre plus limité recherche richesse et pouvoir, et c'est dans ce groupe que les plus doués arrivent à être promus à des positions importantes dans l'organisation.
Le Trône de Fer est réellement mêlé au commerce légitime d'armes et d'armures. Leurs caravanes sont les bienvenues dans de nombreuses villes des Contrées du Mitan pour les armes magiques et de maître qu'ils proposent (la plupart desquelles sont volées, récupérées dans des donjons par des groupes d'aventuriers employés, ou réalisées par des artisans escroqués sur leurs profits légitimes). Le groupe fait également de la contrebande d'armes, afin de s'affranchir des taxes et autres lois gênantes. Leur tactique la plus efficace dans le commerce d'armes reste quand même l'attaque des caravanes des concurrents. Le Trône de Fer fait bien attention à ce que les pillards aient toujours l'air de brigands normaux. La société encourage ses marchands légitimes à essayer de maintenir un certain air de respectabilité. Les dirigeants ont remarqué qu'une apparence honnête aide à désavouer les accusations.
L'organisation emploie un bon nombre d'agents dont le rôle est de traquer et de punir ceux qui se mettent en travers de sa route. Les gens qui brisent des contrats passés avec le Trône de Fer seront très probablement assassinés, calomniés, ou vendus en esclavage, en fonction de l'option la plus expéditive et la moins onéreuse au cas par cas.

Recrutement

Le Trône de Fer recrute intensivement et sans discrimination parmi la lie de la société les criminels dont il a besoin pour appuyer ses actions. La paye est raisonnable, dans la moyenne normale du travail en question dans cette zone géographique, avec de généreuses primes pour ceux qui se montrent particulièrement doués. Le Trône de Fer recrute activement des aventuriers et des groupes d'aventuriers, louant leurs services pour parcourir donjons et autres lieux dangereux à la recherche d'armes et d'armures de valeur. L'organisation paye plutôt bien ces aventuriers, mais insiste sur la signature d'un contrat qui interdit aux employés de se réserver toute arme ou armure magique ou de maître qu'ils pourraient localiser et chercher à garder.

Rencontres

Les rencontres avec le Trône de Fer se font le plus souvent avec leurs employés, comme des brigands, contrebandiers et voleurs, ou avec les marchands qui s'occupent de leurs caravanes légitimes. Si des aventuriers se retrouvaient en possession d'une information qui permettrait à Krakosh d'en apprendre plus sur la localisation de Sfena, ils pourraient bien se retrouver directement face à face avec le maître du Trône de Fer en personne.

univers_ro/univers_les_royaumes_oublies_organisations_le_trone_de_fer.txt · Dernière modification : 2021/05/02 09:41 de 127.0.0.1