Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers_ro:univers_les_royaumes_oublies_organisations_les_couteaux_enflammes

Les couteaux enflammés
(Voir la présentation synthétique)

Dame Jhenna sourit timidement au jeune prince et fit glisser sa robe de soie.
“Venez à moi, mon seigneur. Venez à moi et embrassez-moi.” lui murmura- t-elle.
Le noble Cormyrien, souriant, prit Jhenna dans ses bras, et ils s'embrassèrent profondément, passionnément.
Jhenna savait que le prince sentirait la lame quand elle la planterait dans son doux ventre, mais alors que le poison se répandrait dans son foie, il ressentirait rapidement une froide vague de… d'extase ? De béatitude ? Elle n'était pas très sûre.
Dame Jhenna mit fin au baiser et fit un pas en arrière pour que le prince puisse admirer sa silhouette parfaite dans le clair de lune. Elle releva aussi la main droite au niveau de sa poitrine, et le sang du prince laissa une fine trace rouge vif sur sa peau en tombant goutte à goutte du stylet.
Le jeune Cormyrien tenta de crier, tenta d'attraper son bel assassin, mais il ne réussit qu'à s'effondrer à genoux alors que son corps s'engourdissait rapidement.
Jhenna s'accroupit devant le mourant, rembrassa sur le front, et chuchota à son oreille.
“Les adieux, dit-elle avec malveillance, sont de si douces tristesses…”

Une bande, petite mais meurtrière, de tueurs aristocrates, les Couteaux enflammés sont des assassins en exil. À l'origine une société de meurtriers efficaces basée dans le Cormyr, les membres de l'organisation ont été forcés d'abandonner leur terre natale lorsque leur rôle dans l'assassinat d'un seigneur local a été découvert et révélé au grand jour. Longtemps considérés défunts par la monarchie Cormyrienne, les Couteaux enflammés se sont regroupés en secret et opèrent maintenant depuis la ville de Port-Ponant, où ils se sont alliés avec les Masques de la nuit.

Bref historique

L'origine des Couteaux enflammés remonte à quatre siècles, lorsque les fondateurs du groupe rassemblèrent une rude mais disponible bande de roublards, de voyous et de bandits en une vague confédération. Cette “guilde” faisait son beurre dans le sud du Cormyr, ses rangs gonflant au fil de ses succès. Leurs déprédations rendirent les routes du sud peu sûres pour les voyageurs, malgré tous les efforts des soldats de la monarchie. Au bout du compte, la guilde put se vanter d'avoir à son actif plusieurs centaines de criminels doués et bien entraînés, ainsi qu'au moins autant de brigands et bandits en tous genres, secrètement contrôlés par des nobles que personne ne pourrait suspecter (ou oser accuser). Peu désireux de se limiter à voler les voyageurs sur la route, les membres de la guilde commencèrent à pêcher de plus gros pissons. Leurs succès les menèrent à des infamies qui ont bien failli sonner leur glas.
En 1227 CV, des brigands ont attaqué une caravane royale et ont abattu le roi Dhalmass et sa reine, Jhalass. Les Couteaux enflammés ont immédiatement été montrés du doigt. Que le groupe soit effectivement coupable de ce régicide, ou qu'il ne soit qu'un bouc émissaire reste à ce jour un mystère. L'actuel grand-père des assassins maintient que tout, depuis le départ, n'était qu'un coup monté, et que ce n'était que le premier d'une longue série de persécutions injustes contre les Couteaux enflammés appuyées par la maison Obarskyr. Risquant l'exécution en cas d'arrestation, les membres des Couteaux enflammés se firent oublier et restèrent cachés. Ils se sont discrètement réinstallés dans des villes des frontières du Cormyr. Pourtant, cet incident fit naître dans leurs rangs une haine profonde et venimeuse envers la noblesse du Cormyr, et tout particulièrement la maison Obarskyr, puisque cette famille était à la tête de la meute réclamant les têtes des Couteaux enflammés sur une pique.
Durant les années qui ont suivi, alors que les Couteaux enflammés prenaient part à leurs opérations illicites habituelles, ils ont également suivi un programme agressif de vengeance contre la noblesse Cormyrienne. Leur campagne de revanche a été plutôt réussie. Eux et leurs agents furent directement responsables d'au moins deux douzaines de morts inexpliquées au sein des maisons nobles et royales du Cormyr. Mais finalement, la chance finit par tourner. Rattrapés par leur destin, ils ont été révélés publiquement comme les assassins du très populaire seigneur Belgard Chassargent en 1341. CV. Le roi Azoun IV, fortement attristé par la perte de son ami d'enfance, ordonna une chasse nationale contre les assassins, les condamnant à un exil permanent du Pays forestier. Les exilés établirent alors leur résidence à Tilverton et Port-Ponant où ils cherchèrent à rebâtir leur organisation décomposée pour pouvoir mettre en œuvre leur revanche finale sur Cormyr et son roi. Ils ont bien failli être détruits pour de bon en 1357 CV lorsque leur plan d'assassinat d'Azoun IV s'acheVa en un retour de flamme, qui décima quasiment l'intégralité des membres de la branche de Port-Ponant de l'organisation.
Les membres rescapés des Couteaux enflammés se sont regroupés à nouveau, doucement et douloureusement, à partir de 1369 CV lorsque les branches exilées de la maison Bleth et de la maison Cormaeril arrivèrent à Port-Ponant. Les anciens des deux familles désiraient grandement noyer leur humiliation, en faisant revivre l'un des ennemis les plus notoires du Cormyr et en les retournant à nouveau contre leur terre natale.

L'organisation

Quartiers Généraux : les voûtes secrètes sous le Château Cormaeril, dans la vile de Port-Ponant.
Membres : 75.
Hiérarchie : militariste.
Dirigeants : seigneur Tagreth Cormaeril, le grand-père des assassins.
Religion : aucune.
Alignement : LM, NM.
Discrétion : intermédiaire.
Symbole : les Couteaux enflammés utilisent comme symbole une fine dague, un couteau ou un stylet, la pointe vers le bas. Une flamme brûlante rouge-orangé recouvre l'intégralité de la lame. Cette marque, inspirée par une carte de la famille des dagues du jeu de Talis, apparaît sur des objets et des lettres censées être vus uniquement par les membres les plus sûrs de l'organisation. Ce sigle est également utilisé comme carte de visite pour marquer la scène d'un assassinat des Couteaux enflammés.

Hiérarchie

Les Couteaux enflammés sont organisés en structure hiérarchique traditionnelle dans laquelle toute autorité est détenue et distribuée directement par le grand-père des assassins. Cet imposant vieil assassin donne des ordres à ses assistants qui à leur tour commandent les diverses branches de l'organisation et ses membres.
Le seigneur Tagreth Cormaeril (humain, LM, guerrier 3/roublard 7/assassin 7) ne tolère aucune dissidence dans les rangs de son organisation. Râleur hargneux et désagréable, Tagreth est loin d'être aussi frêle ou sans défense qu'il ne paraît - une chose que nombre d'usurpateurs improvisés ont appris à leurs dépens. La vigueur surnaturelle du vieux noble a des sources magiques. Il a payé une fortune impressionnante en or et en trésors d'années en années pur des sorts lui permettant de prolonger sa vie et de le dynamiser, malgré son âge avancé. Il est tout à fait au courant que sa famille et les Couteaux enflammés sont en train de vivre des heures difficiles, et s'inquiète de voir sa fortune personnelle réduire à vue d'œil, le forçant enfin à faire face aux ravages du temps. Il a caressé l'idée de devenir une liche, mais le fait de devenir un monstre squelettique ne le tente que très peu.
L'association (ou la manipulation) des Couteaux enflammés et des Masques de la nuit ne plait pas énormément à l'actuel grand-père des assassins. Il sait très bien ce qu'est le Roi de la nuit, tout comme il connaît et comprend la nature de la Cour des maîtres de la nuit. Il sait également qu'il n'est plus possible pour les Couteaux enflammés, ou pour toute autre bande de criminels organisés, d'opérer dans Port-Ponant sans avoir un arrangement avec les vampires qui dirigent les Masques de la nuit. Orbakh a partagé ses rêves d'empire avec Tagreth, qui ne voit pas d'objection à le laisser diriger la Côte des dragons - surtout si cela sous-entend de pouvoir la rattacher au Cormyr et à son insupportable famille royale dans le même temps.
Orbakh et ses sbires semblent exercer un degré de contrôle grandissant sur les membres les plus jeunes de l'organisation. En séduisant certains des plus ambitieux des jeunes Couteaux enflammés avec de vagues (et certainement fausses) promesses de vie éternelle, le Roi de la nuit a maintenant une influence considérable dans les petites affaires quotidiennes de la société. Tagreth s'inquiète de voir le contrôle des Couteaux enflammés lui glisser entre les doigts et commence à entrevoir la possibilité de faire face au roi vampire dans un conflit qui déterminerait le destin de la guilde.

Motivations et objectifs

Les Couteaux enflammés désirent tuer autant de membres de la noblesse Cormyrienne que possible. Certains membres pensent que les Couteaux enflammés devraient concentrer leurs ressources et leur énergie sur la seule destruction de la maison Obarskyr, qu'ils désignent comme la source primaire de tous les malheurs de la guilde. Pourtant, le grand-père des assassins reste ferme dans son dévouement à cibler l'éventail complet de la noblesse Cormyrienne.
Quelques grognements étouffés se font entendre parmi les plus jeunes générations de Couteaux enflammés, alimentés par les fines manipulations du Roi de la nuit. Ces jeunes assassins pensent que travailler pour faire avancer les plans d'Orbakh visant à créer un empire à partir de la Côte des dragons est plus attirant que de passer ses journées à planifier la mort d'une poignée de nobles que nombre d'entre eux n'ont jamais vus. Ils avancent que le plan du Roi de la nuit permettrait aux Couteaux enflammés de prendre Cormyr par la force militaire et économique, une perspective bien plus attrayante.
Quelles que soient leurs missions ou leurs vues politiques, les membres de cette organisation préfèrent mener à bien leurs activités meurtrières en se servant de leur statut d'aristocrates raffinés pour se déplacer librement et discrètement au sein de la haute société. Ils se servent de leur noble héritage pour faire bonne impression lorsqu'ils voyagent et s'approchent de leurs cibles. Plus d'une victime les a pris pour de simples bellâtres ayant un pois chiche en guise de cerveau, jusqu'au moment où la lame de l'assassin glissait entre ses côtes.
Les Couteaux enflammés préfèrent se servir de lames empoisonnées (au poison de guêpe géante, lorsqu'ils peuvent s'en fournir, mais toute autre substance toxique fait l'affaire), et s'approcher de leur cible en se servant soit de leurs ruses aristocratiques, soit de déguisements rusés. Ils ne rechignent pas à verser un liquide toxique dans la boisson du la nourriture d'une victime si nécessaire. Ils dédaignent ce qu'ils considèrent comme des armes “de brute”, comme les garrots et les arbalètes.
La plupart des agents des Couteaux enflammés travaillent seuls lorsqu'ils sont sur une mission d'assassinat. Certains utilisent un petit nombre de complices qui peuvent les aider à mettre en place le meurtre et à s'échapper en sûreté après coup. De manière plutôt surprenante, les tarifs que les Couteaux enflammés appliquent pour leurs services mortels sont échelonnés pour s'adapter aux ressources de leur employeur. Le grand-père des assassins sait qu'il est important de pouvoir être embauché afin de réaliser toutes sortes de contrats. Rien ne remplace des mains sales, aime t-il à dire aux jeunes assassins (ce qui les ennuie beaucoup), et c'est pour cela qu'il accepte parfois des assassinats pour des tarifs bien plus bas que ce que pourraient exiger les Couteaux enflammés. Cette habitude permet aux nouveaux membres de la guilde d'acquérir une expérience de première main du terrain et offre de plus la possibilité à des assassins plus expérimentés de garder leurs talents de discrétion et d'observation aussi aiguisés que leurs lames.

Recrutement

Puisque la plupart des membres des Couteaux enflammés font partie de la noblesse, nés dans deux foyers d'élites (quelque peu ternis), l'organisation recrute rarement bien loin des racines familiales. Bien que tous les membres des branches exilées de la maison Bleth et de la maison Cormaeril ne fassent pas partie des Couteaux enflammés, c'est le cas de la plupart d'entre eux, et ils remplissent tout un éventail de fonctions dans l'organisation comme dans les assassinats. Il est beaucoup plus probable que les Couteaux enflammés engagent des membres externes à leurs familles à des postes inférieurs, où fassent appel à leurs services au cas par cas selon leurs besoins.
Un autre aspect de la relation de la guilde avec les Masques de la nuit qui dérange le grand-père des assassins est la dépendance grandissante des Couteaux enflammés envers les ressources et les informations des vampires. Pourquoi perdre du temps à faire une reconnaissance approfondie de la cible, raisonnent certains des plus jeunes membres des Couteaux enflammés, alors que les sbires d'Orbakh peuvent délivrer cette même information pour un coût infime voire négligeable ? C'est une habitude que Tagreth déteste, et elle alimente ses peurs selon lesquelles les Couteaux enflammés seraient petit à petit assimilés dans la guilde contrôlée par les vampires.

Rencontres

Il y a une page du bestiaire pour les membres typiques des couteaux enflammés).

Escouade d'assassinat des Couteaux enflammés typique (ND 8) : 1 tueur des Couteaux enflammés (humain, roublard 4/guerrier 1/assassin 2), 2 gardiens (humains, gens du peuple 3), 1 garde du corps (humain, guerrier 2).

univers_ro/univers_les_royaumes_oublies_organisations_les_couteaux_enflammes.txt · Dernière modification : 2021/04/18 12:18 de 127.0.0.1