Table des matières
Les démons-feys
L'unique son emplissant la salle de pierre faiblement éclairée était celui des ongles longs comme des griffes de Sarya qui raclaient contre le crâne qu'elle tenait à hauteur de ses yeux. La blancheur de l'os poli contrastait avec le teint rougeâtre de sa peau, et ses ailes de chauve-souris battirent alors qu'elle savourait sa victoire. La demi-fiélone gratta une fois de plus son ongle contre la surface pâle du crâne et, cette fois, elle sourit en entendant le son se répercuter contre les murs de pierres.
Ce trophée avait appartenu à un ennemi, et c'est de sa défaite qu'elle jubilait. Le baron Ryvvik avait pensé pouvoir usurper la place de sa mère à la tête de leur clan, mais l'imprudent enfant de Sarya ne s'était pas aperçu qu'elle avait connaissance de ses plans, pas plus qu'il n'avait soupçonné chez elle une telle brutalité. Si seulement mère était là, pensa-t-elle, elle serait si heureuse…
Les démons-feys sont un clan de demi-fiélons maléfiques et doués pour magie et de fey'ris (des tieffelins descendant de croisements avec des elfes démons) ayant été récemment libérés, après des siècles d'emprisonnement, et qui hantent à nouveau Faerûn. Ces êtres sont de véritables monstres : ambitieux, cruels, fiers et totalement indifférents à tout ce qui ne concerne pas leurs propres désirs égoïstes. Les démons-feys sont, en définitive, un petit groupe d'individus remplis de haine qui vivent pour se venger de ceux qui jadis contrecarrèrent leurs plans et les bannirent du monde. Les démons-feys constituent une menace cachée mais bien réelle pour les peuples et communautés du Nord : ils complotent pour punir de son effronterie la race elfique, qui les emprisonna autrefois.
Bref historique
Les démons-feys étaient à l'origine membres de la maison Dlardrageth, des familles d'elfes du soleil fières mais politiquement ambitieuses qui vécurent il y a près de six mille ans dans la région qui allait devenir un jour Cormanthor. Les membres de la maison commercèrent avec des démons dans le but d'étendre leur pouvoir. Ils pensaient être en mesure de renforcer leur lignée en se mêlant aux êtres infernaux. De fait, les enfants nés de ces unions étaient puissants, et ils devinrent même des sorciers talentueux. Lorsque les autres elfes découvrirent ces horribles activités, ils détruisirent la maison Dlardrageth. Quelques survivants s'échappèrent et se cachèrent.
Des siècles plus tard, des mages elfes découvrirent les demi-fiélons restants, qui combattirent désespérément pour sauver leurs vies mais ne purent l'emporter sur les forces qui se dressèrent contre eux. Les mages emprisonnèrent la poignée de survivants dans une prison magique qui les retint pendant des millénaires. Tandis qu'ils restaient dans un état proche du sommeil, quelques maisons inférieures des elfes du soleil décidèrent de suivre l'exemple de la maison Dlardrageth. De la même manière, les elfes horrifiés attaquèrent leurs enfants et des mages elfes les tuèrent ou les emprisonnèrent.
La destruction du Fort des portes de l'enfer en 1369 CV libéra les membres d'origine de la maison Dlardrageth de leurs prisons séculaires. À leur tour, ils libérèrent les descendants -es maisons inférieures, qui s'étaient mélangés à des succubes et à des incubes afin de créer une race d'elfes du soleil tieffelins appelée fey'ri, et ils les intégrèrent à la maison Dlardrageth.
L'organisation
Quartier général : Un repaire souterrain dans le Nord, situé sous les ruines de Lothen aux Flèches d'argent, près des ruines naines du Manoir des quatre fantômes.
Membres : 52 (2 demi-fiélons, 33 fey'ris, 9 serviteurs et 8 individus associés).
Hiérarchie : lâche.
Dirigeant : comtesse Sarya Dlardrageth.
Religion : les démons-feys n'adorent pas les divinités de Faerûn. Ils vénèrent leurs semblables (les elfes démons de la maison Dlardrageth) et rendent hommage à certains pouvoirs infernaux.
Alignement : CM.
Discrétion : intermédiaire.
Symbole : descendants de plein droit de la maison Dlardrageth, les démons-feys se sentent libres d'utiliser une version du blason ancien de cette famille. Aujourd'hui, cette maison se reconnaît à un phœnix écarlate de sable possédant des ailes de démon semblables à celles d'une chauve-souris, un fouet brûlant dans le bec. Les couleurs traditionnelles de la maison sont l'écarlate et le sable, et les démons-feys intègrent ces deux teintes à leurs vêtements.
Les démons-feys sont structurés en une hiérarchie assez informelle, sous le contrôle de Sarya.
Hiérarchie
Les démons-feys sont dirigés par le membre le plus ancien de la maison Dlardrageth. Il s'agit actuellement de Sarya (elfe du soleil demi-fiélone, CM, ensorceleuse 17), la comtesse mi-elfe mi-démone de la maison Dlardrageth. Seuls deux demi-fiélons du clan Dlardrageth existent encore, Sarya et son neveu Xhalth (elfe du soleil demi-fiélon, CM, barbare 12). Le baron Xhalth dressa autrefois des plans pour renverser sa tante et prendre sa place de chef des démons-fées, jusqu'à ce qu'il la voie tuer son propre fils, Ryvvik, sans la moindre hésitation. Le reste des démons-feys est constitué de fey'ris des Dlardrageth et des clans associés, d'une poignée d'alliés et de serviteurs.
Motivations et objectifs
Les démons-feys sont motivés par le désir de punir la race des elfes pour l'humiliation et la souffrance qu'ils leur ont causées. Sarya a l'intention de capturer des elfes du soleil et de les forcer à se reproduire, en les accouplant à des démons invoqués dans les profonds souterrains situés sous la Haute-Forêt. Elle finira ainsi par posséder une petite armée de demi-démons et de fey'ris et, avec elle, elle plongera les elfes du Nord dans le chaos.
Les démons-feys ont déjà enlevé plusieurs elfes du soleil des Marches d'argent et les gardent prisonniers. Ils prévoient de les faire se reproduire avec les extérieurs. Mais avant qu'elle ne puisse vraiment mettre son plan à exécution, Sarya et ses disciples fey'ris doivent apprendre ce qu'est devenu Faerûn en leur absence. De petites missions de reconnaissance, accomplies par des groupes de trois ou quatre fey'ris, parcourent donc discrètement les terres boisées et y espionnent les autres créatures. Ces groupes d'explorateurs prennent grand soin de ne pas se faire voir ou remarquer. En effet, renseigner les elfes sur leur présence alors que le groupe est encore si faible serait désastreux pour leurs plans.
Recrutement
Les démons-feys pratiquent le recrutement forcé. Ils enlèvent des elfes du soleil qu'ils considèrent comme des candidats “appropriés” pour la reproduction démoniaque et les intègrent donc à leur société contre leur gré. Les démons-feys prévoient d'élever la progéniture de ces unions impies comme la leur et de se débarrasser des parents elfes le plus vite possible.
Alliés
Les démons-feys préfèrent rester entre eux, mais ils travaillent parfois avec des humanoïdes mauvais sur de courtes périodes. Bien que leurs ancêtres aient considéré les drows comme dégénérés, Sarya a envisagé de prendre contact avec eux pour leur proposer une alliance, puisqu'ils semblent partager certains objectifs.
À ce jour, les démons-feys n'ont pas osé contacter de mages vivant dans les régions civilisées pour leur proposer une alliance, même s'ils pourraient certainement faire usage du savoir profane que de telles associations leur fourniraient. Sarya a récemment appris l'existence d'une cabale, petite mais puissante, de mages et d'ensorceleurs vivant à Luskan - la Confrérie des arcanes - qui pourrait être disposée à collaborer avec des demi-fiélons et des fey'ris. Elle prévoit d'entrer en contact avec la Confrérie dès qu'elle aura appris où se situe son quartier général.
Adversaires
Les démons-feys se considèrent supérieurs à tous les autres êtres de Faerûn, et voient en tout individu se mettant en travers de leur chemin un ennemi. Toutefois, leur inimitié la plus venimeuse, haineuse et éternelle va à l'ensemble de la race elfe, et en particulier aux elfes de la lune et aux elfes des bois. La comtesse Sarya éprouve personnellement une intense répugnance pour les Marches d'argent, cette confédération étant exactement à l'image de ses parents elfiques suffisants et irritants, et elle est persuadée que ce pacte de défense mutuel a été organisé d'une manière ou d'une autre par les elfes de la Haute-Forêt.
Rencontres
On peut rencontrer de petits groupes de démons-feys à l'orée de la Haute-Forêt et à travers le Nord. Une rencontre typique comprend un chef fey'ri roublard du niveau 7 au moins, accompagné d'un ensorceleur et de deux guerriers. Les individus rencontrés seuls sont probablement des éclaireurs solitaires.
Rencontre de démons-feys (ND 8) : 1 chef éclaireur démon-fey (fey'ri, CM, roublard 7), 1 mage démon-fey (fey'ri, CM, ensorceleur 4) et 2 gardes démons-feys (fey'ris, CM, guerriers 2).
Souterrain des démons-feys
Les démon feys connaissent dans le Nord l'emplacement d'un grand nombre de structures souterraines, pratiquement inconnues des races plus jeunes vivant à proximité. Les elfes les plus âgés connaissent probablement un grand nombre de ces lieux, mais ils n'ont aucune raison de penser que qui que ce soit les utilise à nouveau. Sarya espère que, au moment où les elfes comprendront que leurs anciens ennemis sont de retour, il sera trop tard pour stopper les démons-feys et leur nouvelle force.
Le souterrain décrit ci-dessous constituait autrefois une étape naine, où les nains fatigués pouvaient s'arrêter et se reposer durant leurs voyages entre leurs forteresses. Elle se trouve dans la partie nord de la Haute-Forêt, à environ 30 km à l'ouest de Pierre Dressée. Elle est actuellement occupée par un groupe d'éclaireurs en route pour la forteresse des démons-feys après une mission d'espionnage réussie dans les Marches d'argent. À moins que le contraire ne soit spécifié, les salles et couloirs sont éclairés par deux torches enfoncées dans des bobèches de fer.
1. Escalier
Les personnages qui passent à moins de 9 m du haut de l'escalier doivent faire un jet de Détection (DD 20) pour remarquer l'entrée du complexe, dissimulée par un amas artificiel de taillis et de branchages. Les marches sont jonchées d'aiguilles de pin, de morceaux de feuilles en décomposition et de terre. Le centre de chaque marche est relativement libre de tout débris - signe que l'escalier a été souvent emprunté il y a peu.
2. Grande salle
Les personnages connaissant bien l'architecture naine en reconnaîtront immédiatement le style dans cette vaste salle. Tous les ornements et décorations qui en faisaient un lieu de repos accueillant pour les voyageurs ont aujourd'hui disparu et ont été remplacés par des relents de sueur et de poussière de route, et par les bouffées faibles mais évidentes de soufre accompagnant certains des fey'ris. Deux guerriers démons-feys (fey'ris, CM, roublards 2/guerriers 1) attendent ici à tout moment, assis par terre près du bas de l'escalier, où ils montent la garde. S'ils découvrent des intrus, ils se ruent à l'attaque, et le son du combat attire l'attention de toutes les autres créatures situées dans le complexe.
3. Chambre de Vesryn
Vesryn (fey'ri, CM, ensorceleur 10) a pris possession de cette salle le temps de déterminer la meilleure route pour revenir au quartier général des démons-feys.
Vesryn Aelorothi :
- Dés de vie : 10d4 (37 pv)
- Initiative : +6 (+2 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases), vol 12 m (médiocre)
- Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +6 cotte de mailles elfique +1), contact 12, pris au dépourvu 16
- Attaque de base/lutte : +5/+6
- Attaque : épée longue +1 (+7 corps à corps, 1d8+2/19-20)
- Attaque à outrance : -
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : pouvoirs démoniaques (Détection de pensées et Suggestion 1 fois par jour au niveau 10)
- Particularités : pouvoirs démoniaques (Réduction des dégâts 10/magie, Résistance au feu de 10 points), caractéristiques raciales des elfes, sang elfique, change-forme, vision dans le noir (18 m), appel de familier (chauve-souris; esquive extraordinaire, transfert d’effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec les animaux du même type)
- Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +8
- Compétences : Art de la magie +13, Artisanat (Alchimie) +13, Bluff +5, Concentration +8, Connaissances (mystères) +13, Déplacement silencieux +2, Détection +9, Discrétion +4, Fouille +7, Perception auditive +5, Psychologie +4
- Sorts d'ensorceleur connus (6/7/7/7/5/3, DD de base = 13 + niveau du Sort, 20 % de risques d'échec du sort) :
Niveau 0 : Destruction de mort-vivant, Détection de la magie, Illumination, Lecture de la magie, Lumière, Manipulation à distance, Ouverture/fermeture, Rayon de givre, Résistance;
Niveau 1 : Brume de dissimulation, Frayeur, Graisse, Protection contre le bien, Sommeil;
Niveau 2 : Endurance de l'ours, Grâce féline, Invisibilité, Vision dans le noir;
Niveau 3 : Clairaudience/clairvoyance, Lenteur, Rapidité;
Niveau 4 : Cri, Tempête de grêle;
Niveau 5 : Téléportation.
- Facteur de puissance : 12
- Possessions : cotte de mailles elfique +1, épée longue +1, anneau de contresort (Projectile magique), 2 potions de Soins modérés, potion de Neutralisation du poison, parchemin d'Eclair, parchemin de Protection de fer mineure, baguette de Flèche acide de Melf, 2 aiguemarines (500 po chacune), étui de cuir à parchemin contenant une carte du Nord dessinée à la main.
- Alignement : Chaotique mauvais
- Source : Seigneurs des ténèbres
Vesryn est un fey'ri exceptionnellement grand et d'une minceur cadavérique, aux cheveux d'un noir cuivré. Son héritage fiélon est apparent sous sa véritable forme, mais il passe la majeure partie de son temps sous d'autres aspects, moins remarquables (ses préférés sont ceux d'un ensorceleur humain bedonnant aux cheveux blonds ébouriffés et d'un elfe de la lune au port noble et aux manières tranquilles).
Vesryn rejoignit la maison Dlardrageth après avoir été libéré de son emprisonnement, après la destruction du Fort des portes de l'enfer. Il a juré allégeance à Sarya et exécute ses ordres avec plaisir. Il soutient ses plans de tout son cœur, en étant toujours disponible pour les missions de reconnaissance et les raids.
4. Chambre de Teryani
Premier éclaireur de Sarya et fille de Xhalth, Teryani Ealoeth (fey'ri, CM, rôdeuse 7) réside dans cette chambre. Elle y a entreposé ses affaires de voyage : un sac à dos (équipement d'aventurier normal, plus six allumes-feu et une fiole de feu grégeois), un arc court +2 un carquois de 30 flèches et de 10 flèches de maître, et une potion d'Invisibilité.
5. Salle de séchage
La senteur piquante du gibier imprègne l'air de cette pièce. Étendus sur des râteliers de fortune, faits de branches d'arbre, se trouvent six peaux de daims que les fey'ris sèchent pour un usage ultérieur.
6. Chambre des hommes d'armes
Les hommes d'armes qui gardent l'entrée entreposent leurs possessions ici : de l'équipement d'aventurier typique.
7. Salle des éclaireurs
Les trois derniers membres du groupe ont choisi de partager cette salle. Il s'agit de Jhaartael Ealoeth (fey'ri, CM, guerrier 2/ensorceleur 2), Laerya Floshin (fey'ri, CM, roublarde 5) et Sariandi Floshin (fey'ri, CM, guerrière 4). Leurs sacs à dos de voyage contiennent un équipement d'aventurier normal, dont certains éléments sont jetés sur leurs lits.
8. Escaliers
Ces escaliers mènent au niveau inférieur.
9. Cuisine
C'est dans cette cuisine que les voyageurs nains préparaient leurs repas. Aujourd'hui, la salle sent à nouveau la mort, car elle renferme les carcasses massacrées de trois daims que les fey'ris ont abattus récemment. Elles pendent à des crochets de pierre construits dans le plafond de l'autre côté de la porte. Le sang coule dans une rigole peu profonde qui l'emmène dans les entrailles de la terre. Un large âtre s'ouvre dans le centre de la cuisine, empli de bois coupé et n'attendant que d'être allumé.
10. Salle de stockage
Les nains y entreposaient parfois de la nourriture séchée, mais c'est aujourd'hui la dernière demeure d'une énorme et monstrueuse araignée qui s'était installée là avant que les fey'ris ne la tuent. Ils n'ont pas encore pris la peine de se débarrasser de son répugnant cadavre.
11. Salle du trophée
Les démons-feys ont ôté les andouillers du daim mâle qu'ils ont tué et les ont fixés au mur de cette salle. Les andouillers (au nombre de six, sans valeur particulière) servent à la fois de trophée de chasse et de porte-manteaux pour les vêtements à sécher.
12. Prisonniers
Chacune de ces trois petites salles, autrefois des chambres naines, renferme un couple de prisonniers elfes menottés. Les démons-feys les ont capturés (tous remplissent les critères de reproduction de Sarya, puisqu'ils sont en très bonne forme et comptent au nombre des membres les plus attirants de la race elfe) durant leur excursion dans les Marches d'argent. Ils sont ramenés à la forteresse des démons-feys, où ils attendront le début de l'infernal programme d'accouplement de Sarya.
13. Lieu saint nain
Trois visages géants de nains, un sur chaque mur (à l'exception du mur situé près de l'entrée), dardent leur noir regard au centre de la pièce. L'endroit était autrefois un lieu saint consacré à des dieux nains. Les démons-feys n'ont pas fait grand chose d'autre que de jeter un bref regard à l'intérieur, la salle les mettant mal à l'aise.
14. Cavernes naturelles
Le complexe fut autrefois un ensemble de cavernes naturelles, comme le prouve cette partie non maçonnée. Les nains ayant construit l'endroit n'eurent pas le loisir de finir le travail, ils laissèrent les grottes telles quelles pour une raison quelconque (peut-être en hommage à une divinité naine).
Trois quaggoths effrayés se terrent dans la partie la plus éloignée de la caverne. Les fey'ris regardèrent brièvement dans la grotte mais ne remarquèrent pas les créatures dissimulées. Les quaggoths étaient esclaves d'un illithid, mais ils parvinrent à échapper à leur maitre il y a peu de temps. Sortant de l'Outreterre à de nombreux kilomètres d'ici, les créatures se sont frayé un chemin à travers la forêt et découvrirent ce complexe par hasard. Elles pensèrent avoir trouvé l'abri idéal jusqu'à l'arrivée de démons-feys quelques jours plus tard. Craignant d'être de nouveau réduits en esclavage ou tout simplement tués, les quaggoths n'ont pas quitté les cavernes. Mais à présent, leurs maigres réserves de nourriture s'épuisent et leur faim grandissante les poussera à agir de manière désespérée si les démons-feys ne quittent pas bientôt les lieux…